En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR5275-MARRAM-007 - Ingénieur d'Études en modélisation physique de trémors et de séismes de basse fréquence dans le cadre du projet H2020 ERC SEISMAZE (H/F)

Ingénieur d'Études en modélisation physique de trémors et de séismes de basse fréquence dans le cadre du projet H2020 ERC SEISMAZE (H/F)

Cette offre est disponible dans les langues suivantes :
Français - Anglais

Date Limite Candidature : vendredi 8 juillet 2022

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Informations générales

Référence : UMR5275-MARRAM-007
Lieu de travail : GRENOBLE
Date de publication : vendredi 17 juin 2022
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 4 mois
Date d'embauche prévue : 1 septembre 2022
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : entre 2109 € and 2226 € brut mensuel selon expérience professionnelle
Niveau d'études souhaité : Bac+5
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

L'Institut des Sciences de la Terre/CNRS (ISTerre) ouvre un poste d'ingénieur dans le cadre du projet ERC SEISMAZE.
SEISMAZE vise à étudier les processus de déformation lents et transitoires dans les systèmes géologiques sur la base d'observations sismologiques et est en particulier axé sur les trémors et les séismes de basse fréquence observés dans des failles actives et des systèmes volcaniques.

Activités

Cette position d'IE, d'une durée de 4 mois, vise à modéliser l'émergence de séisme de basse fréquence forcés par les variations de pression de fluide dans un systèmes avec une perméabilité hydraulique variable en temps et en espace.

Compétences

Les compétences attendues comprennent :
Master en Géophysique, connaissance de mécanique de fluide, bon niveau en programmation informatique des équations physiques avec des langages tels comme Python, C, C++

Contexte de travail

L'ISTerre est une Unité Mixte de Recherche de l'Université Grenoble Alpes, CNRS, USMB, IRD et Université Gustave Eiffel, située au 1381 rue de la Piscine 38400 Saint-Martin d'Hères et sur le Campus Scientifique du Bourget du Lac. Infos sur https://www.isterre.fr/
Organisée en 10 équipes de recherche, l'objectif scientifique de l'unité est l'étude physique et chimique de la planète Terre, tout particulièrement en se concentrant sur les couplages entre les observations des objets naturels, l'expérimentation et la modélisation des processus complexes associés.
L'ingénieur-e travaillera sous la responsabilité du responsable scientifique et intègrera l'équipe Ondes comprenant 70 chercheurs, post-doc et doctorants, y compris les participants du projet SEISMAZE.

Informations complémentaires

Site web du projet : https://seismaze.osug.fr
Pour postuler, veuillez envoyer une lettre de motivation décrivant votre motivation générale pour le poste, accompagnée de votre curriculum vitae et éventuellement des noms, numéros de téléphone et adresses électroniques des personnes de référence.

On en parle sur Twitter !