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Assistant en gestion financière H/F


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Informations générales

Référence : UMR5274-VALDEL1-008
Lieu de travail : GRENOBLE
Date de publication : jeudi 7 février 2019
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 12 mois
Date d'embauche prévue : 1 mars 2019
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : entre 1913 et 2030€
Niveau d'études souhaité : Bac+2
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

Au sein de l'institut de Planétologie et d'Astrophysique de Grenoble (IPAG) et sous la direction du Responsable Budget & Finance, l'assistant(e) en gestion financière et comptable assure le suivi financier et budgétaire, la réalisation des opérations et actes de gestion liées aux activités des équipes de recherche et le support administratif et financier de projet(s) de type ERC. Ce travail de support implique une interaction forte avec les équipes projets et l'équipe administrative.

Activités

- Assistance projet
Participer à la mise en place d'actions.
- Gestion administrative et financière
Assurer le suivi administratif et la gestion financière de projets de recherche,
Contrôler la conformité des dépenses vis-à-vis de la règlementation financière et comptable,
Procéder aux actes de gestion courante (réservation des titres de transport et hébergements, engagement des commandes, des missions, enregistrement des services faits, liquidation des missions),
Produire et collecter des données juridiques, comptables et financières prévues par les contrats (factures, pièces justificatives, rapports scientifique, ...),
Etablir à partir des systèmes d'information des établissements les états et bilans financiers pour chaque reporting périodiques,
Collecter et archiver les pièces justificatives nécessaires aux opérations de gestion,
- Gestion Ressources Humaines
Accueil et accompagnement des doctorants et post doctorants recrutés sur le projet
Soutien pour l'élaboration des contrats de travail et contact référent pour permettre l'échange des informations entre agents et services RH (IPAG, tutelles,…)
- Organisation des événements liés aux projets
Apporter un soutien logistique à l'organisation de manifestations scientifiques (Conférence, atelier, réunion,…),

- Documentation et archivage
Tenue du site web
Développement et suivi de tableaux de bord dans les outils collaboratifs (Confluence) permettant le suivi documentaire dans le cadre du projet.
De formation supérieure de type DUT, Licence ou Master, vous disposez d'une expérience entre 2 et 5 ans sur un poste similaire. Responsable et autonome, vous appréciez le travail en équipe et savez faire preuve d'organisation et de rigueur

Compétences

Connaître la comptabilité générale et publique
Connaître la règlementation et les procédures sur la gestion des projets européens
Connaître la règlementation des marchés publics et de l'achat public en général
Connaitre le fonctionnement et les statuts des EPST et des universités.
Connaitre les logiciels financiers et comptables de la structure (SIFAC, GESLab)
Maîtriser les outils de bureautique courant (traitement de texte, tableur etc.)
Organiser son activité et respecter les délais.
Avoir le sens du travail en équipe.
Savoir rendre compte de l'état d'avancement des dossiers
Comprendre, s'exprimer, rédiger et lire en anglais.

Contexte de travail

L'institut de Planétologie & d'Astrophysique de Grenoble (IPAG) est une unité mixte de recherche ayant pour tutelle le CNRS et l'Université Grenoble Alpes. L'IPAG est membre de l'Observatoire des Sciences de l'Univers de Grenoble (OSUG).
Ses thématiques de recherches sont l'astrophysique, les sciences planétaires et le développement de projet instrumentaux sur les télescopes terrestres et/ou spatiaux.
Le laboratoire rassemble environ 150 personnes dont 90 personnels permanents, répartis en équipes thématiques ou services métiers.
Le poste est rattaché au service administratif et financier de l'IPAG composé de 6 personnes dont 4 gestionnaires financiers. Chaque gestionnaire est en charge des actes financiers d'un portefeuille d'équipes et/ou de projets sous la responsabilité hiérarchique du responsable de service.

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