En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR5266-PASEST-001 - Assistant Ingénieur Instrumentation et Techniques expérimentales (H/F)

Assistant Ingénieur Instrumentation et Techniques expérimentales (H/F)


Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR5266-PASEST-001
Lieu de travail : ST MARTIN D HERES
Date de publication : vendredi 27 avril 2018
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 6 mois
Date d'embauche prévue : 21 mai 2018
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : entre 1800 et 2000 euros Bruts mensuels selon expérience. La rémunération de ce contrat sera prise en charge par INPG Entreprise SA.
Niveau d'études souhaité : Bac+2
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

L'Assistant Ingénieur en instrumentation travaillera au sein d'un des 5 groupes de recherche du laboratoire, le groupe GPM2 (Génie Physique et Mécanique des Matériaux) composé d'une quarantaine de personnes. Sous la responsabilité du Responsable d'équipe et de l'ingénieur de recherche, il/elle participe au développement et au fonctionnement des moyens expérimentaux de caractérisation et d'élaboration de matériaux.

Activités

- Réaliser l'intégration de sous-ensembles thermiques et/ou mécaniques dans des systèmes complexes (procédé de fabrication additive par faisceau d'électrons, dispositif de caractérisation 3D par tomographie X).
- Définir les besoins en contrôle et en mesures ; instrumentation à partir d'appareillages divers (pyromètres, thermocouples, capteur, jauge à vide...), mesures optiques et thermiques, régulation de température.
- Elaborer ou adapter les procédures d'utilisation des appareils mis en place.
- Participer aux tâches collectives : aménagement de salles d'expériences et maintien des locaux expérimentaux, maintenance.

Compétences

- Compétences en méthodes et techniques permettant de passer d'une grandeur physique à une grandeur électrique et numérique.
- Connaissance des systèmes de prises de mesure, d'acquisition et de traitement des données.
- Maîtrise des outils bureautiques
- Savoir lire une documentation technique en anglais.
- Motivation, rigueur et assiduité, travail en équipe

Contexte de travail

Le laboratoire SIMaP, situé sur le campus universitaire de St-Martin d'Hères à Grenoble est un laboratoire spécialisé en science des matériaux de 210 personnes (dont 36 personnels Techniques et Administratifs), travaillant sur l'élaboration, la mise en forme, l'assemblage et les propriétés des matériaux à applications structurales et fonctionnelles. Ils unissent leurs compétences et leurs savoir-faire autour d'actions thématiques liées aux matériaux de structure, aux matériaux fonctionnels, aux matériaux architecturés, aux surfaces et interfaces ainsi qu'à la modélisation multi-échelles. Le laboratoire participe aux grands enjeux applicatifs de l'énergie, du transport, de la microélectronique, de la chimie et du développement durable. Il est structuré en 5 groupes de recherche et en activités thématiques transverses.

Informations complémentaires

Un poste d'Assistant-Ingénieur sera ouvert au concours externe CNRS le 4 juin 2018. Possibilité de candidater.

On en parle sur Twitter !