Faites connaître cette offre !
Informations générales
Référence : UMR5254-SOPPUY-014
Lieu de travail : PAU
Date de publication : vendredi 8 janvier 2021
Type de contrat : CDD Scientifique
Durée du contrat : 18 mois
Date d'embauche prévue : 22 février 2021
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : De 2 648€ à 3 054€ bruts mensuels selon expérience
Niveau d'études souhaité : Doctorat
Expérience souhaitée : 1 à 4 années
Missions
La personne recrutée travaillera dans le domaine du design macromoléculaire, leurs propriétés d'auto-assemblage et de commutation induites par la lumière.
Elle jouera un rôle de premier plan dans la synthèse de macromolécules fonctionnelles et de leurs propriétés physico-chimiques en couches minces induites par la lumière.
Activités
- Développer la synthèse, la caractérisation, le greffage et l'auto-assemblage en couches minces de macromolécules fonctionnelles pour l'élaboration de propriétés commutables induites par la lumière.
- Rédiger des manuscrits et des rapports, publications et présentations en anglais des résultats de la recherche dans le cadre du consortium.
- Aider à la rédaction de documents de protection PI.
Compétences
- Solide expérience en science des polymères, en particulier dans les conceptions macromoléculaires et leurs propriétés physico-chimiques.
- Expertise en photochimie ainsi qu'en auto-assemblage en couches minces également souhaitable.
- Solide communication écrite et verbale, en particulier dans le contexte d'un sujet hautement multidisciplinaire au sein du projet collaboratif.
- Maîtrise de l'anglais
- Très grande motivation
Contexte de travail
La personne recrutée intègrera le groupe Matériaux bio-inspirés BIMG au sein de l'IPREM (Institut des Sciences Analytiques et de Physico-Chimie pour l'Environnement et les Matériaux) – UMR CNRS 5254 localisée à l'Université de Pau & Adour pays (Sud-Ouest de la France). Le poste fera partie du projet collaboratif ANR PHOTOPRINT coordonné par IMMM au Mans (Pr N. Delorme).
Contraintes et risques
RAS
Informations complémentaires
Pour obtenir des informations complémentaires sur le projet et le poste, les candidats intéressés sont invités à contacter le Pr. Laurent BILLON, responsable du groupe Matériaux d'inspiration biologique BIMG : Fonctionnalité & Auto-assemblage, par courriel à laurent.billon@univ-pau.fr.
(https://iprem.univ-pau.fr/fr/_plugins/mypage/mypage/content/billon.html)
On en parle sur Twitter !