En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR5253-SYLCAI-001 - Chercheur en « Synthèse et caractérisation de nouveaux polyacrylates fonctionnels » H/F

RESEARCH SCIENTIST « Synthesis and characterization of new functional polyacrylates"

This offer is available in the following languages:
Français - Anglais

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

General information

Reference : UMR5253-SYLCAI-001
Workplace : MONTPELLIER
Date of publication : Saturday, December 01, 2018
Type of Contract : FTC Scientist
Contract Period : 6 months
Expected date of employment : 1 February 2019
Proportion of work : Full time
Remuneration : 2,555
Desired level of education : Higher than 5-year university degree
Experience required : Indifferent

Missions

The postdoctoral fellow will be part of the ICGM and will be in charge of a research study entitled "Synthesis and characterization of new functional polyacrylates" carried out within the Macromolecular Engineering and Architectures team at the Charles Gerhardt Institute in Montpellier. This work will be done in collaboration with a company in the cosmetics sector. The postdoctoral fellow will work under the supervision of two Dr. as part of the project.
The context of this research is in the field of the synthesis of new cosmetic additives, more particularly of the polyacrylate type, for the development of cosmetic formulations. This project will be conducted in partnership with a leading international company in the field of luxury goods and cosmetics.

Activities

The goal of this work is to develop new functional polyacrylates. The work will focus on the synthesis of new monomers, the study of their polymerization and the physico-chemical characterization of the polymers obtained. The work will continue with the study of their deposit on model support.

Skills

The candidate will be required to have a PhD degree and a specialty in polymer chemistry. Strong physico-chemistry skills of polymers are also required.

Work Context

The postdoctoral fellow will be part of the Macromolecular Engineering and Architectures team at the Charles Gerhardt Institute in Montpellier.

We talk about it on Twitter!

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR5253-SYLCAI-001 - Chercheur en « Synthèse et caractérisation de nouveaux polyacrylates fonctionnels » H/F

Chercheur en « Synthèse et caractérisation de nouveaux polyacrylates fonctionnels » H/F

Cette offre est disponible dans les langues suivantes :
Français - Anglais

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR5253-SYLCAI-001
Lieu de travail : MONTPELLIER
Date de publication : samedi 1 décembre 2018
Type de contrat : CDD Scientifique
Durée du contrat : 6 mois
Date d'embauche prévue : 1 février 2019
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : 2555
Niveau d'études souhaité : Supérieur à bac+5
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

Le post-doctorant fera partie de l'ICGM et sera en charge d'une étude de recherche intitulée « Synthèse et caractérisation de nouveaux polyacrylates fonctionnels » réalisée au sein de l'équipe Ingénierie et Architectures Macromoléculaires de l'Institut Charles Gerhardt de Montpellier. Ces travaux seront réalisés en collaboration avec une entreprise du secteur des cosmétiques. Le post-doctorant travaillera sous la supervision de deux Dr dans le cadre du projet.
Le contexte de ces recherches s'inscrit dans le domaine de la synthèse de nouveaux additifs cosmétiques, plus particulièrement du type polyacrylates, en vue de l'élaboration de formulations cosmétiques. Ce projet sera mené en partenariat avec une entreprise leader international dans le domaine du luxe et des cosmétiques.

Activités

L'objectif de ce travail est d'élaborer de nouveaux polyacrylates fonctionnels. Le travail portera essentiellement sur la synthèse de nouveaux monomères, l'étude de leur polymérisation et la caractérisation physico-chimiques des polymères obtenus. Les travaux se poursuivront avec l'étude de leur dépôt sur support modèle.

Compétences

Le candidat recherché devra justifier d'un diplôme de doctorat et d'une spécialité en chimie des polymères. Des compétences solides en physico-chimie des polymères sont également requises.

Contexte de travail

L'activité s'exerce au sein de l'équipe de recherche "Ingénierie et Architectures Macromoléculaires" de l'Institut Charles Gerhardt Montpellier.

On en parle sur Twitter !