En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR5253-GUIMAU-022 - H/F Postdoc Modélisation des performances de séparation de membranes mixtes Polymère/MOF

H/F Postdoc Modélisation des performances de séparation de membranes mixtes Polymère/MOF

Cette offre est disponible dans les langues suivantes :
Français - Anglais

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR5253-GUIMAU-022
Lieu de travail : MONTPELLIER
Date de publication : vendredi 24 juillet 2020
Type de contrat : CDD Scientifique
Durée du contrat : 12 mois
Date d'embauche prévue : 1 octobre 2020
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : entre 2650 et 3940 € bruts mensuels selon expérience
Niveau d'études souhaité : Doctorat
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

Les membranes mixtes MOF/Polymères ont révélé des performances très attractives pour la séparation d'un grand nombre de gaz d'intérêt majeur dans le domaine de l'énergie et de l'environnement. Notre groupe a développé une approche computationnelle novatrice afin d'anticiper les couples MOFs/Polymères les plus compatibles afin de construire les membranes mixtes les plus stables. L'objectif de ce projet est maintenant d'étendre notre domaine d'expertise en développant des approches de type Dynamique Moléculaire afin de pouvoir prédire les performances de ces membranes mixtes les plus stables pour la séparation de CO2 vis a vis de CH4 et N2 mais aussi de O2 vis a vis de H2. Cet effort de modélisation sera menée en étroite collaboration avec des groupes expérimentateurs experts dans le domaine de la préparation de membranes mixtes et l'évaluation de leurs performances de séparation.

Activités

- Développement d'approches avancées de Dynamique Moléculaire pour modéliser les performances de séparation de gaz par des membranes mixtes MOFs/Polymères.

Compétences

Maitrise des outils de simulations moléculaires appliquées à la science des matériaux et des membranes- en particulier en Dynamique Moléculaire.

Contexte de travail

Les travaux seront réalisés au sein du groupe DAMP https://www.icgm.fr/damp en forte interaction avec de nombreux collaborateurs nationaux et internationaux experts dans le domaine de la préparation de membranes mixtes et l'évaluation de leurs performances de séparation

Contraintes et risques

Pas de risques majeurs à part l'exposition aux écrans d'ordinateurs.

On en parle sur Twitter !