En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR5242-MICAVE-011 - CDD postdoc en transcriptomique sur cellules uniques (H/F)

CDD postdoc en transcriptomique sur cellules uniques (H/F)

Cette offre est disponible dans les langues suivantes :
Français - Anglais

Date Limite Candidature : lundi 10 octobre 2022

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Informations générales

Référence : UMR5242-MICAVE-011
Lieu de travail : LYON 07
Date de publication : lundi 19 septembre 2022
Type de contrat : CDD Scientifique
Durée du contrat : 12 mois
Date d'embauche prévue : 1 janvier 2023
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : 2830 € brut mensuel
Niveau d'études souhaité : Doctorat
Expérience souhaitée : 1 à 4 années

Missions

Nous recherchons un/e chercheur/e postdoctoral/e pour poursuivre un projet de recherche qui appliquera une approche de transcriptomique sur cellules uniques pour étudier la régénération chez le crustacé Parhyale hawaiensis. L'objectif du projet sera de réaliser des analyses RNAseq sur noyaux uniques (snRNAseq) afin de mettre en évidence des changements transcriptionnels ayant lieu dans différents types de cellules au cours de la régénération. L'analyse de trajectoires transcriptomiques sera ensuite utilisée pour connecter divers types de cellules différenciées avec leurs cellules progénitrices, et pour définir le profil transcriptionnel de ces cellules progénitrices.

Activités

La personne recrutée utilisera la technologie snRNAseq pour analyser les changements transcriptionnels qui ont lieu dans différents types de cellules au cours de la régénération, et pour identifier les profils moléculaires de leurs cellules progénitrices.

Compétences

- Expérience en snRNAseq, en particulier avec les technologies dites 'droplet-based' (expérimentation et analyse bioinformatique).
- Expérience en approches moléculaires/génétiques dans des organismes modèles non conventionnels; la connaissance du modèle Parhyale hawaiensis sera appréciée.
- Communication scientifique en anglais.

Contexte de travail

La personne recrutée travaillera à l'IGFL, au sein de l'équipe 'Biologie Comparative du Développement et de la Régénération', dirigée par Michalis Averof. L'environnement de travail est international et un bon niveau de communication en anglais est essentiel.

Contraintes et risques

-

On en parle sur Twitter !