En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR5242-MICAVE-002 - Responsable de Projet (Project Manager) pour projet ERC sur la régénération (H/F)

Responsable de Projet (Project Manager) pour projet ERC sur la régénération (H/F)

Cette offre est disponible dans les langues suivantes :
Français - Anglais

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR5242-MICAVE-002
Lieu de travail : LYON 07
Date de publication : lundi 5 novembre 2018
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 12 mois
Date d'embauche prévue : 1 janvier 2019
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : entre 2000 et 3000 € bruts mensuels selon expérience
Niveau d'études souhaité : Bac+5
Expérience souhaitée : 1 à 4 années

Missions

L'équipe de Michalis Averof, de l'Institut de Génomique Fonctionnelle de Lyon (IGFL), cherche à recruter un Responsable de Projet pour le projet 'reLIVE'. Le projet porte sur la régénération dans un nouveau modèle expérimental, le crustacé Parhyale hawaiensis. Il est financé par un Advanced Grant de l'ERC, de janvier 2017 à décembre 2021.

Activités

Nous recherchons une personne dotée d'un sens de responsabilité, de compétences organisationnelles et d'expérience en recherche dans le domaine des biosciences moléculaires, pour soutenir le développement du projet 'reLIVE'. Dans ce rôle, il/elle se verra attribuer des responsabilités importantes et beaucoup d'autonomie. Le Project Manager développera des nouveaux outils et approches génétiques (ex. cribles génétiques), organisera les ressources liées au projet (données, matériels, lignes transgéniques), sera l'interlocuteur des plateformes/services externes, et veillera à l'accueil et l'intégration des nouveaux membres de l'équipe projet. Le poste offrira l'opportunité de participer aux activités spécifiques de recherche et de vulgarisation scientifique de 'reLIVE' en rapport avec les intérêts et l'expertise du candidat.

Compétences

- Compétences organisationnelles et collaboratives / interpersonnelles
- Expérience en biologie moléculaire, biologie cellulaire, biologie du développement ou génétique
- Expérience en technologie CRISPR, outils transgéniques, microinjection et/ou animaux aquatiques seraient désirables
- Communication scientifique en anglais, de préférence aussi en français

Contexte de travail

La personne recrutée sera complètement intégrée dans l'équipe Averof (www.averof-lab.org). Il/elle collaborera avec le chef d'équipe pour hiérarchiser les objectifs et discuter les approches expérimentales du projet, et avec les autres membres de l'équipe (post-doctorants, doctorants et techniciens), répondant à leurs commentaires/demandes pour assurer le bon déroulement du projet.
Le/la Project Manager doit être capable de communiquer couramment en anglais – la langue de travail du laboratoire – et de préférence aussi en français.
La durée initiale du contrat sera d'un an, potentiellement renouvelable jusqu'à la fin du projet (décembre 2021). Début de contrat début 2019.

Contraintes et risques

-

Informations complémentaires

Les candidats sont invités à soumettre une lettre de motivation, un CV et les coordonnées de leurs référents.

On en parle sur Twitter !