En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR5242-MICAVE-001 - CDD chercheur/postdoc (H/F)

CDD chercheur/postdoc (H/F)

Cette offre est disponible dans les langues suivantes :
Français - Anglais

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR5242-MICAVE-001
Lieu de travail : LYON 07
Date de publication : samedi 6 octobre 2018
Type de contrat : CDD Scientifique
Durée du contrat : 8 mois
Date d'embauche prévue : 1 novembre 2018
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : 2500-3500 € selon expérience
Niveau d'études souhaité : Doctorat
Expérience souhaitée : 5 à 10 années

Missions

Nous recherchons à recruter un(e) chercheur(e)/postdoc pour mener un projet visant à développer une méthode pour déterminer la généalogie cellulaire d'un animal à l'aide de mutations somatiques induites par CRISPR (voir https://www.biorxiv.org/content/early/2018/07/20/373357). Ce projet très ambitieux est mené dans le contexte d'une collaboration internationale financée par le Human Frontiers Science Programme (HFSP).

Activités

La personne recrutée sera responsable du développement et de l'optimisation des outils génétiques basés sur CRISPR chez Drosophila melanogaster, générera des données de séquençage NGS, co-développera (avec nos partenaires) des méthodes de génotypage/séquençage in situ sur des embryons et des tissus larvaires, et testera cette technologie dans le contexte du développement de la drosophile.

Compétences

- Biologie moléculaire
- Génétique/développement chez Drosophila
- Manipulation génétique par CRISPR
- Méthodes de détection d'acides nucléiques/séquençage in situ
- Microscopie confocale
- Communication scientifique en anglais

Contexte de travail

La personne recrutée travaillera au sein de l'équipe 'Biologie Comparative du Développement et de la Régénération' (dirigée par Michalis Averof), dans le contexte d'une collaboration internationale. Le projet nécessitera des échanges réguliers avec les autres partenaires du projet, notamment des déplacements pour discussions et partage de différents types d'expertise sur le projet. L'environnement du travail est international. Un très bon niveau de communication en anglais est nécessaire.

Contraintes et risques

-

On en parle sur Twitter !