En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR5239-ISASER-007 - Ingénieur d'études (H/F)

Ingénieur d'études (H/F)

Cette offre est disponible dans les langues suivantes :
Français - Anglais

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR5239-ISASER-007
Lieu de travail : LYON 07
Date de publication : jeudi 3 octobre 2019
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 18 mois
Date d'embauche prévue : 2 décembre 2019
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : Entre 2 206 et 2 355
Niveau d'études souhaité : Bac+5
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

Nous nous intéressons à l'impact de la transcription sur la stabilité du génome au cours de la division cellulaire. Dans certains cas, la transcription interfère avec la réplication de l'ADN en générant des hybrides ADN-ARN. La position sur le génome et les conséquences fonctionnelles de ces hybrides sur la réplication restent mal comprises. Le(La) candidat(e) retenu(e) aura pour mission de cartographier les régions qui accumulent des hybrides ADN-ARN en condition de stress réplicatif en utilisant la levure comme modèle d'étude.

Activités

Le(La) candidat(e) sélectionné(e) devra optimiser les protocoles de purification des hybrides ADN-ARN et de leur séquençage par des techniques NGS.

Compétences

Nous recherchons un(e) candidat(e) ayant une forte expérience dans la manipulation des acides nucléiques. Une expérience préalable dans la préparation de banques de séquençage est souhaitable mais pas essentielle. En revanche, une bonne maîtrise des techniques de biologie moléculaire est absolument essentielle

Contexte de travail

Le(La) candidat(e) intégrera le Laboratoire de biologie et de modélisation de la cellule (LBMC) qui vise à caractériser les bases moléculaires sous-jacentes à l'organisation et au fonctionnement des processus cellulaires dans des conditions normales et pathologiques. Le laboratoire développe des analyses génétiques et quantitatives des systèmes biologiques, de la biologie des systèmes et des approches de modélisation. Le projet sera mené en collaboration avec les équipes de Philippe Pasero (IGH, Montpellier), Sarah Lambert (Institut Curie, Orsay) et Chunlong Chen (Institut Curie, Paris) dans le cadre d'un projet ANR obtenu récemment (Projet ReDeFine).

Contraintes et risques

Le(La) candidat(e) pourrait être amené(e) à faire de courts séjours dans les équipes partenaires du projet.

On en parle sur Twitter !