En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR5229-LIUPAP-006 - UMR5229-LIUPAP-002 Post-doc en neurosciences cognitives (H/F)

UMR5229-LIUPAP-002 Post-doc en neurosciences cognitives (H/F)

Cette offre est disponible dans les langues suivantes :
Français - Anglais

Date Limite Candidature : jeudi 24 juin 2021

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR5229-LIUPAP-006
Lieu de travail : BRON
Date de publication : jeudi 3 juin 2021
Type de contrat : CDD Scientifique
Durée du contrat : 24 mois
Date d'embauche prévue : 4 octobre 2021
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : 2 461 et 3805€ bruts mensuels selon type de contrat (ingénieur/e de recherche ou chercheur/chercheuse post-doc), expérience qualifications.
Niveau d'études souhaité : Doctorat
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

Les candidatures à un poste d'ingénieur/e de recherche ou de post-doc (en fonction de l'expérience et des qualifications) sont sollicitées dans le cadre d'un programme de recherche sur le traitement cognitif et neural des interactions sociales (humain-humain) et non sociales (humain-objet). Le programme est financé par un European Research Council grant (ERC, 758473-THEMPO) coordonné par le Dr Liuba Papeo.

Les candidats titulaires d'un doctorat en neurosciences cognitives ou dans des domaines connexes et ayant une expérience avec fMRI sont particulièrement encouragés à postuler.

Le candidat retenu sera en charge de la conception des expériences, de l'acquisition et du traitement des données, de la rédaction d'articles scientifiques, des activités de diffusion (participation et présentation des travaux à des événements scientifiques) et de la supervision d'un membre junior de l'équipe (étudiants en master).

Le contrat initial est de un an renouvelable jusqu'en 2024.
Le salaire est entre 2 461 et 3805€ bruts mensuels selon expérience et qualifications.
Le contrat peut commencer dès le 1er septembre 2021, mais nous continuerons d'évaluer les candidatures jusqu'à ce que le poste soit pourvu. Et la data de debut du contrat est flexible.
Plus d'info sur cette offre (en anglais): https://jobrxiv.org/job/cnrs-institute-of-cognitive-science-marc-jeannerod-27778-post-doc-position-in-cognitive-neuroscience-and-fmri-at-the-cnrs-in-lyon-france/

Activités

Les activités de l'équipe de recherche sont centrées sur la conception d'expériences utilisant des méthodes comportementales, la neuroimagerie (IRMf), la neurostimulation (TMS, TDCS), l'électroencéphalographie (EEG) et l'eye-tracking, chez les nourrissons et les adultes humains, la collecte et le traitement des données, la participation au réunions hebdomadaire et autres événements à l'ISCMJ.

Plus d'informations sur l'equipe sont disponibles sur www.liubapapeo.com et http://www.isc.cnrs.fr/index.rvt?display=teams

Compétences

Le candidat idéal doit posséder:
- un doctorat en neurosciences cognitives ou dans des domaines connexes;
- expérience avec les méthodologies TMS, EEG ou IRMf;
- solide connaissance des méthodes statistiques;
- maîtrise de la programmation (par exemple Matlab, Python, Javascript, R);
- disposition au travail d'équipe;
- indépendance et forte motivation;
- maîtrise de l'anglais parlé et écrit.

Parler français n'est pas obligatoire.

Contexte de travail

Le projet est développé au sein du l'ISCMJ, un centre de recherche très dynamique qui accueille douze équipes travaillant dans divers domaines des neurosciences cognitives. La vie du laboratoire est organisée pour favoriser l'interaction et les collaborations entre les équipes, avec des séminaires hebdomadaires et des workshop récurrents. Le développement réussi des thèses de doctorat au cours des dernières années fait de l'ISCMJ un centre d'excellence pour la recherche et pour la formation des étudiants et des chercheurs.

Contraintes et risques

L'ISCMJ offre toutes les ressources humaines et matérielles pour développer une recherche compétitive. Afin de garantir une période postdoc réussie et productive, le candidat retenu sera encouragé à développer des paradigmes de recherche parallèles, bien que liés.

On en parle sur Twitter !