By continuing to browse the site, you are agreeing to our use of cookies. (More details)
Portal > Offres > Offre UMR5221-ISAPHI-007 - Post-doctorat d'un an sur l'extension des modalités d'imagerie à balayage à partir de centres NV dans le diamant (H/F)

One-year post-doctorate position on the extension of the scanning imaging modalities based on NV centers in diamond (W/M)

This offer is available in the following languages:
Français - Anglais

Ensure that your candidate profile is correct before applying. Your profile information will be added to the details for each application. In order to increase your visibility on our Careers Portal and allow employers to see your candidate profile, you can upload your CV to our CV library in one click!

Faites connaître cette offre !

General information

Reference : UMR5221-ISAPHI-007
Workplace : MONTPELLIER
Date of publication : Thursday, July 30, 2020
Type of Contract : FTC Scientist
Contract Period : 12 months
Expected date of employment : 1 November 2020
Proportion of work : Full time
Remuneration : about 2100 euros net salary
Desired level of education : PhD
Experience required : 1 to 4 years

Missions

The project objectives are the extension of the sensing modalities provided by scanning magnetometers based on NV centers in diamond, in order to build a multifunctional imager. The work will include the characterization of the diamond tips and the implementation of measurement protocols to map magnetic noise and temperature.

Activities

The candidate will carry out an essentially experimental work. He/she will characterize the diamond tips mounted in an AFM microscope. He/she will map heat distributions and magnetic noise distributions to assess the performances of the imager

Skills

- PhD degree in physics with previous experience in the physics of NV center in diamond
- Experimental physics and optics
- English speaking, reading and writing is mandatory
- Good communication skills and ability to work in a team

Work Context

This project will take place at the Laboratoire Charles Coulomb. The candidate will be hosted by the Solid-State Quantum Technologies team. This team (15 people) studies the physics of point defects in solids for applications in quantum communications and sensing. The candidate will participate to the activity on the extension of the sensing modalities provided by NV centers in diamond, in the framework of the TSAR and ASTERIQS European projects.

We talk about it on Twitter!

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR5221-ISAPHI-007 - Post-doctorat d'un an sur l'extension des modalités d'imagerie à balayage à partir de centres NV dans le diamant (H/F)

Post-doctorat d'un an sur l'extension des modalités d'imagerie à balayage à partir de centres NV dans le diamant (H/F)

Cette offre est disponible dans les langues suivantes :
Français - Anglais

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR5221-ISAPHI-007
Lieu de travail : MONTPELLIER
Date de publication : jeudi 30 juillet 2020
Type de contrat : CDD Scientifique
Durée du contrat : 12 mois
Date d'embauche prévue : 1 novembre 2020
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : environ 2100 euros net
Niveau d'études souhaité : Doctorat
Expérience souhaitée : 1 à 4 années

Missions

Les objectifs du projet sont d' étendre les modalités d'imagerie des magnétomètres à balayage à centres NV du diamant, pour en faire un imageur polyvalent. Le travail englobera un travail de caractérisation des pointes en diamant et de mise en place de protocoles pour imager le bruit magnétique et la température.

Activités

La personne recrutée effectuera un travail essentiellement expérimental. Elle caractérisa les pointes en diamant montées dans un dispositif AFM. Elle imagera des distributions de chaleur et de bruit magnétique pour extraire les performances de l'imageur.

Compétences

- Doctorat en Physique de la matière condensée avec une bonne connaissance de la physique des centres NV du diamant.
- Physique et optique expérimentale
- Bonne maîtrise de l'Anglais parlé, lu et écrit.
- Bonnes compétences en communication et capacité de travailler en équipe.

Contexte de travail

Ce projet appliqué se déroulera au laboratoire Charles Coulomb. Le candidat sera accueilli au sein de l'équipe Solid-State Quantum Technologies. Cette équipe (15 personnes environ), étudie la physique de défauts ponctuels dans les solides pour des applications en communications et capteurs quantiques. Le candidat s'intégrera dans l'activité sur l'extension des modalités des capteurs quantiques dans le diamant, dans le cadre des projets Européens TSAR et ASTERIQS.

On en parle sur Twitter !