En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR5220-FRECER-002 - INGENIEUR DEPLOIEMENT D'APPLICATIONS WEB POUR LA GENERATION DE DONNEES EXPERTISEES EN IMAGERIE MEDICALE (H/F)

WEB APPLICATION DEVELOPMENT ENGINEER FOR THE GENERATION OF EXPERT DATA IN MEDICAL IMAGING (M/F)

This offer is available in the following languages:
Français - Anglais

Date Limite Candidature : mercredi 28 avril 2021

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

General information

Reference : UMR5220-FRECER-002
Workplace : VILLEURBANNE
Date of publication : Tuesday, April 13, 2021
Type of Contract : FTC Technical / Administrative
Contract Period : 12 months
Expected date of employment : 1 April 2021
Proportion of work : Full time
Remuneration : between 2000 and 2300 € depending on experience
Desired level of education : Engineer
Experience required : Indifferent

Missions

The growing need to use large masses of data to enable the development of sufficiently complex, robust and generalizable models - especially in statistical and deep learning developments - is accompanied by an increased focus on regulation and data protection, particularly in the field of medical imaging. This need to access an important reservoir - already constituted (for so-called retrospective studies) - and/or constantly growing (for prospective studies) comes up against several difficulties: legal, technological, ontological and computational. The AWESOMME project is fully online with these challenges and proposes to bring to maturity a purely web-based software platform, already deployed within the framework of the unit's transversal research projects (i.e. involving several teams and departments).
The creation and access to these annotated imaging databases has led to the emergence of significant needs in IT development: in order to access the data, and in compliance with regulations, a secure scientific platform, allowing access to the medical image archiving system (PACS), the search for relevant images, their visualization and their semi-automatic annotation has been deployed on clinical site as a proof of concept. This software solution is the starting point of the AWESOMME project,
The candidate's mission will be to put into production a secure platform for members involved in the target projects (radiomics and neurology) that will allow access, visualization, automatic generation and backup of regions of interest. This AWESOMME platform has already been the subject of a "proof of concept" within a hospital department.
The AWESOMME platform is based on open developments of the OHIF software suite, purely web-based and free of installation problems. It is designed to be the single entry point (server accessible on the entire hospital site), secure and generic (not limited to the omics or MS problem) to annotate and anonymize images, thus making legislative issues obsolete.

Activities

The candidate will be responsible for making this platform perennial, generic and to register it in the current practice of clinicians.
The evolution of AWESOMME led by the candidate will be mainly located in the following areas:
- on the extension of the interface
- implementation of manual and semi-automatic annotation tools,
- rereading and sharing of segmentation results
- generalization of the query to other medical image databases
- access to distributed computing resources.

Skills

The candidate should have an extremely solid base in JavaScript development and in particular on the React framework. The main developments will be done on this technology in order to extend the Web Viewer. Strong knowledge in medical imaging (DICOM, PACS, NIFTI, ...) would be a definite plus.
- Programming languages: JavaScript, Python,
- Technologies: React, Docker, Girder, PACS
- Desired knowledge: medical imaging, segmentation algorithms, deep learning

Work Context

- 12 months (potentially renewable)
- Salary according to CNRS salary scales
- Funding: CNRS,
- Location: Creatis, Campus de la Doua, Villeurbanne /
Creatis, Leon Berard Center, Lyon

The candidate will benefit from the advantages made available by the delegation on the Doua campus:
- Social
- Extra-curricular assistance
- Catering, Transportation assistance
- Vacation entitlements (from 45
days/year),teleworking under conditions
- Committed establishment (QVT handicap, diversity, parity)
- Mobility support
- Dynamic Campus
- Sports and cultural facilities
- Exceptional working environment
- Campus map: soft mode transportation

Additional Information

The supervision will be carried out by different members of the AWESOMME project within Creatis:

Frederic Cervenansky, Head of IT and Development, frederic.cervenansky@creatis.insa-lyon.fr
Helene Ratiney, CNRS Researcher, Helene.ratiney@creatis.insa-lyon.fr
Benjamin Leporq, INSERM Researcher, benjamin.leporq@creatis.insa-lyon.fr

We talk about it on Twitter!

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR5220-FRECER-002 - INGENIEUR DEPLOIEMENT D'APPLICATIONS WEB POUR LA GENERATION DE DONNEES EXPERTISEES EN IMAGERIE MEDICALE (H/F)

INGENIEUR DEPLOIEMENT D'APPLICATIONS WEB POUR LA GENERATION DE DONNEES EXPERTISEES EN IMAGERIE MEDICALE (H/F)

Cette offre est disponible dans les langues suivantes :
Français - Anglais

Date Limite Candidature : mercredi 28 avril 2021

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR5220-FRECER-002
Lieu de travail : VILLEURBANNE
Date de publication : mardi 13 avril 2021
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 12 mois
Date d'embauche prévue : 1 avril 2021
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : entre 2000 et 2300 € selon expérience
Niveau d'études souhaité : Ingénieur
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

La nécessité croissante d'utiliser des grosses masses de données afin de permettre le développement de modèles suffisamment complexes, robustes et généralisables - notamment dans les développements d'apprentissage statistique et apprentissage profond - s'accompagne d'un renforcement accru autour de la réglementation et la protection des données personnelles, en particulier dans le domaine de l'imagerie médicale. Ce besoin d'accéder à un réservoir important- déjà constitué (pour les études dites rétrospectives) – et/ou en constante augmentation (pour les études prospectives) se heurte à plusieurs difficultés : juridiques, technologiques, ontologiques et computationnelles. Le projet AWESOMME s'inscrit pleinement dans ces défis et propose de porter à maturité une plateforme logicielle purement web, déjà déployée dans le cadre de projets de recherche transverses de l'unité (i.e impliquant plusieurs équipe et services).
La constitution et l'accès de ces bases de données d'imagerie, annotées a fait émerger des besoins importants en développement informatique : afin d'accéder aux données, et en conformité avec la réglementation, une plateforme scientifique, sécurisée, permettant l'accès au système d'archivage des images médicales (PACS), la recherche des images pertinentes, leur visualisation et leur annotation semi-automatique a été déployée sur site clinique en tant que preuve de concept. Cette solution logicielle constitue le point de départ du projet AWESOMME,
La mission du candidat sera de mettre en production une plateforme sécurisée aux membres impliqués des projets cibles (radiomique et neurologique) qui permettra l'accès, la visualisation, la génération automatique et la sauvegarde de régions d'intérêts. Cette plateforme AWESOMME a déjà fait l'objet d'une « preuve de concept » au sein d'un service hospitalier.
La plateforme AWESOMME se base sur des développements ouverts de la suite logicielle OHIF, purement web et permettant de s'affranchir des problèmes d'installation. Elle est pensée pour être le point d'entrée unique (serveur accessible sur l'ensemble du site hospitalier), sécurisée et générique (non limitée à la problématique omique ou SEP) pour annoter et anonymiser les images, rendant ainsi caduque les problématiques législatives.

Activités

Le candidat aura à charge de rendre cette plateforme pérenne, générique et de l'inscrire dans la pratique courante des cliniciens.
Les évolutions d'AWESOMME conduite par le candidat se situeront principalement :
- sur l'extension de l'interface
- mise en place d'outils d'annotations manuelles et semi-automatiques,
- relecture et partage des résultats de segmentation
- généralisation de l'interrogation à d'autres base de données d'images médicales
- l'accès à des ressources de calculs distribuées.

Compétences

Le candidat devra posséder une base extrêmement solide dans le développement JavaScript et en particulier sur le framework React. Les développements principaux se feront sur cette technologie afin d'étendre le Viewer Web. Des connaissances solides en imagerie médicale (DICOM, PACS, NIFTI, …) seraient un plus indéniable.
Langages de programmation: JavaScript, Python,
Technologies : React, Docker, Girder, PACS
Connaissances souhaitées : imagerie médicale, algorithmes segmentation, apprentissage profond

Contexte de travail

- 12 mois (potentiellement renouvelable)
- Salaire selon les grilles de salaire du CNRS
- Financement : CNRS,
- Localisation : Creatis, Campus de la Doua, Villeurbanne /
Creatis, Centre Leon Berard, Lyon

Le candidat bénéficiera des avantages mises à disposition par la délégation sur le campus de la Doua:
• Sociaux
• Aide périscolaire
• Restauration, Aide au transport
• Droit à congés (à partir de 45
jours/an),télétravail sous conditions
• Etablissement engagé (QVT handicap, diversité, parité)
• Accompagnement Mobilité
• Campus Dynamique
• Installation sportives et culturelles
• Cadre de travail exceptionnel
• Plan campus: transports en mode doux

Contraintes et risques

Aucun

Informations complémentaires

L'encadrement sera effectué par différents membres du projet AWESOMME au sein de Creatis:

Frederic Cervenansky, responsable du service informatique et développement, frederic.cervenansky@creatis.insa-lyon.fr
Helene Ratiney, Chercheuse CNRS, Helene.ratiney@creatis.insa-lyon.fr
Benjamin Leporq, Chercheur INSERM, benjamin.leporq@creatis.insa-lyon.fr

On en parle sur Twitter !