En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR5220-DAVSAR-005 - Développement base de données image pour la médecine nucléaire (H/F)

Développement base de données image pour la médecine nucléaire (H/F)


Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR5220-DAVSAR-005
Lieu de travail : VILLEURBANNE
Date de publication : mardi 30 juin 2020
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 12 mois
Date d'embauche prévue : 1 septembre 2020
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : environ 2109 à 2228€ brut mensuel selon experience
Niveau d'études souhaité : Bac+5
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

Dans le cadre du projet NADIAM, qui regroupe le laboratoire CREATIS, le Centre de cancérologie Léon Bérard (CLB) et Kitware-France, nous proposons un poste d'ingénieur de recherche.

Le contexte. L'équipe CREATIS située au CLB poursuit divers projets de recherche translationnelle liés aux services de médecine nucléaire de l'hôpital. Ces projets concernent les domaines du traitement d'images médicales en oncologie et en physique médicale. Plusieurs développements informatiques sont à la base de ces projets et sont utilisés quotidiennement par les chercheurs et les cliniciens. Une collaboration avec la société Kitware-France, Lyon, est en cours depuis plusieurs années. Les technologies Kitware (ITK, etc.) sont régulièrement utilisées dans ces projets.

Activités

Objectif du projet. Le projet consiste à 1) développer un ensemble d'algorithmes pour reconstruire des images SPECT quantitatives avec correction des mouvements respiratoires et 2) valider et mettre en œuvre ces algorithmes dans des conditions cliniques. Pour la personne recrutée, l'objectif est de développer, en collaboration avec les différents acteurs du projet, un workflow complet et validé permettant de proposer aux médecins les images SPECT améliorées directement sur leur poste de travail. D'autre part, il fournira également un support de développement aux plateformes open source RTK et GATE.
La personne recrutée devra interagir avec de nombreux acteurs: chercheurs et ingénieurs CREATIS impliqués dans le projet, ingénieurs Kitware, médecins CLB et physiciens médicaux.

Compétences

Traitement et simulation d'images médicales, C ++, python

Contexte de travail

Laboratoire CREATIS. L'équipe est située au centre de lutte contre le cancer Léon Bérard

Contraintes et risques

Aucune

Informations complémentaires

Projet NADIAM

On en parle sur Twitter !