En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR5217-SYLFLA-007 - chargé de déploiement de projet (contexte : domaine scolaire, innovation pédagogique) (H/F)

chargé de déploiement de projet (contexte : domaine scolaire, innovation pédagogique) (H/F)


Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR5217-SYLFLA-007
Lieu de travail : GRENOBLE
Date de publication : vendredi 22 décembre 2017
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 12 mois
Date d'embauche prévue : 1 mars 2018
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : De 1 713 à 2 658 € bruts mensuel selon formation et expérience.
Niveau d'études souhaité : Bac+3
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

L'université Grenoble Alpes est lauréate d'un projet « Innovation numérique pour l'excellence éducative » dont le but est de concevoir, déployer et évaluer des enseignements innovants sur la pensée informatique et les mathématiques en classes de primaire (CM1, CM2), ainsi que des plans de formation des enseignants. Le projet est actuellement déployé au sein des écoles de la ville de Grenoble et de l'Isère. Il implique deux laboratoires de recherche de l'Université de Grenoble, la ville de Grenoble, l'Espé (Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education) et La Casemate. Il est mené en interactions étroites avec le Rectorat et la DSDEN (Direction des Services Départementaux de l'Éducation Nationale de l'Isère). Site Web : https://expire.univ-grenoble-alpes.fr.

Activités

La personne recrutée sera au cœur de la gestion et du déploiement du projet, ce qui impliquera de participer et/ou d'aider à coordonner les différentes tâches du projet : pilotage général du projet ; planification, organisation et suivi des actions de formations (enseignants, animateurs, etc.) et des expérimentations en classes ; contact pour les écoles (enseignants, directeurs, péri-scolaire) ; déplacement dans les écoles ; rédaction de docs ; communication ; aide à l'organisation de la conférence annuelle ; etc. (Les ressources pédagogiques seront élaborées par des spécialistes, il n'est donc pas nécessaire d'être familier avec le domaine des mathématiques et de l'informatique).

Nous recherchons une personne ayant un certain intérêt pour le monde de l'éducation et/ou habituée à le fréquenter. Outre les partenaires Universitaires du projet (didacticiens, psychologues, informaticiens), elle devra en effet interagir avec différentes structures et acteurs (rectorat, Espé, chercheurs, enseignants de primaire, inspecteurs, animateurs, etc.) du monde de l'éducation.

Il s'agit d'un projet pluridisciplinaire, très riche, impliquant/permettant de développer de nombreux contacts.

Compétences

Gestion de projet impliquant : sérieux, rigueur, autonomie, aptitudes à communiquer de façon positive et pertinente.

Contexte de travail

Le LIG est une UMR de près de 450 personnes, dont le domaine de recherche est l'informatique. Il a comme tutelles : l'Université Grenoble Alpes, le CNRS, Grenoble INP et INRIA comme partenaire. Le laboratoire est situé sur le campus universitaire de Saint Martin d'Hères, dans un bâtiment neuf qui accueille quatre unités. Certaines équipes sont communes avec l'INRIA et sont basées à Montbonnot ou sur la presqu'île scientifique.
La personne recrutée travaillera au sein de l'équipe METAH qui compte environ 25 personnes.

Informations complémentaires

Niveau de recrutement BAC + 3 avec expérience à BAC + 5.
Le contrat de travail sera signé avec l'Université Grenoble Alpes.

On en parle sur Twitter !