En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR5217-OANGOG-002 - Ingénieur de Recherche pour developper l'extension de browser AdAnalyst H/F

Ingénieur de Recherche pour developper l'extension de browser AdAnalyst H/F

Cette offre est disponible dans les langues suivantes :
Français - Anglais

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR5217-OANGOG-002
Lieu de travail : GRENOBLE
Date de publication : lundi 18 mai 2020
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 12 mois
Date d'embauche prévue : 1 octobre 2020
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : entre 2 437.62 € et 2 616.16 € brut mensuel selon expérience
Niveau d'études souhaité : Bac+5
Expérience souhaitée : 1 à 4 années

Missions

Pour augmenter la transparence de l'écosystème publicitaire Facebook, nous avons développé AdAnalyst (https://adanalyst.mpi-sws.org/). AdAnalyst est une extension de navigateur qui peut être installée par n'importe qui, collecte des données sur les publicités qu'un utilisateur reçoit sur Facebook et lui fournit des statistiques agrégées sur ces publicités. Le but de l'extension est de permettre aux utilisateurs de mieux comprendre pourquoi ils ont été ciblés avec une annonce particulière et de les aider à détecter les publicités malveillantes ou trompeuses. AdAnalyst offre aux utilisateurs trois vues principales: la vue des données - quelles données Facebook a déduit au sujet de l'utilisateur (contient une liste de vos attributs les plus commercialisables); la vue des annonceurs - qui sont les annonceurs qui ciblent l'utilisateur (contient une liste d'annonceurs qui utilisent le ciblage le plus unique pour vous joindre); et l'affichage des annonces - quelles sont les propriétés des autres utilisateurs qui ont reçu les mêmes annonces.

Activités

Nous avons besoin d'un ingénieur pour nous aider à maintenir, à refactoriser et à augmenter et étendre l'outil:
(1) Le code de chacune de ces trois extensions est distinct et nous aimerions en avoir une version intégrée. Plus précisément, nous aimerions modulariser l'application et diviser les différents composants de manière à ce qu'ils puissent facilement intégrer les futures mises à jour et être réutilisés pour plusieurs projets, en minimisant les frais de réécriture de code et en conservant de nombreuses bases de code source.
(2) Optimiser les appels de backend et de base de données afin de réduire l'empreinte réseau d'AdAnalyst, de rendre l'application plus rapide et d'assurer sa fonction transparente, même en cas d'adoption future généralisée de notre application par un très grand nombre d'utilisateurs.
(3) Améliorer les diagnostics de maintenance qui surveillent l'intégrité de l'application globale et mettre à jour le code si des modifications sont nécessaires. Par exemple, la collecte d'annonces et d'explications à partir de plates-formes Web est un processus très fluide, et les méthodologies doivent évoluer constamment en même temps que les plates-formes de diffusion d'annonces, souvent d'une manière qui ne peut être prédite à l'avance (par exemple, Facebook modifie ses appels API).
(4) Étendre AdAnalyst pour collecter des annonces sur Google, Twitter et autres échanges d'annonces.
(5) Implémenter dans l'extension de navigateur des fonctionnalités capables de mesurer l'engagement des utilisateurs avec les publicités.

Compétences

L'agent doit posséder un diplôme d'ingénieur de niveau I (grandes écoles de l'Etat ou établissements assimilés).

Expérience en codage en python, javascript
Expérience avec l'extension de navigateur
Expérience en administration système
Expérience avec les bases de données

Contexte de travail

Le Laboratoire d'Informatique de Grenoble (LIG) est un laboratoire d'envergure, dont les partenaires académiques sont :
le CNRS,
Grenoble INP,
Inria Grenoble Rhône-Alpes,
l'Université Grenoble Alpes,
Le LIG rassemble près de 500 chercheurs, enseignants-chercheurs, doctorants et personnels en support à la recherche. Ils relèvent des différents organismes et sont répartis sur trois sites du LIG : le campus, Minatec et Montbonnot.

L'ambition est de s'appuyer sur la complémentarité et la qualité reconnue des 24 équipes de recherche du LIG pour contribuer au développement des aspects fondamentaux de l'informatique (modèles, langages, méthodes, algorithmes) et pour développer une synergie entre les défis conceptuels, technologiques et sociétaux associés à cette discipline.

Le Laboratoire est situé sur le Campus Universitaire de St Martin d'Hères.

L'agent va travailler dans l'equipe SLIDE. Dans l'equipe il y a 4 membre permanents et 10 postdocs, phd et ingineurs.

On en parle sur Twitter !