En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR5216-MARBRO-018 - ASSISTANT-E INGENIEUR-E ELECTRONICIEN-NE (H/F)

ASSISTANT-E INGENIEUR-E ELECTRONICIEN-NE (H/F)


Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR5216-MARBRO-018
Lieu de travail : ST MARTIN D HERES
Date de publication : jeudi 25 juin 2020
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 12 mois
Date d'embauche prévue : 1 septembre 2020
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : 1930,85 brut ou plus selon expérience
Niveau d'études souhaité : Bac+2
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

L'agent recruté(e) sera rattaché (e) à l'axe Mécatronique du service Plateformes et Projets du Gipsa-lab. Il/Elle aura comme mission principale de développer des maquettes électroniques pour la recherche, l'enseignement ou le transfert technologique. Il/Elle réalisera, routera, assemblera et testera des cartes et des dispositifs électroniques. Il/Elle sera également en charge de l'entretien et du support de l'existant. Il/Elle pourra porter une assistance technique sur les plateformes Ens/Rech de l'ENSE3 (AIDA et GIC-S).

Activités

• Concevoir des dispositifs électroniques et en assurer la fabrication.
• Monter les composants électroniques sur les circuits imprimés ou autres supports.
• Assembler les cartes pour en faire un ensemble opérationnel.
• Entretenir et maintenir les cartes et les prototypes réalisés au laboratoire.
• Exploiter des bancs de tests pour des maquettes produites en interne ou en externe
• Assistance technique sur les plateformes enseignement-recherche de l'ENSE3
• Accueillir et répondre aux attentes des utilisateurs de l'atelier d'électronique : conseils, dépannage courant, assistance.
• Réalisation de montages simples en mécanique et impression 3D

Compétences

• Connaissances générales en électronique (analogique, numérique, microcontrôleur, FPGA)
• Élaborer les spécifications techniques des besoins en vue de la rédaction du cahier des charges fonctionnelles
• Utilisation des logiciels de CAO (Altium Designer)
• Connaissances générales en électrotechnique
• Connaissances générales en diagnostic et résolution de problèmes
• Connaissance des risques liés à l'utilisation des courants électriques et les normes correspondantes
• Notions de base en compatibilité électromagnétique.
• Notions de base en dessin industriel et en techniques d'usinage.
• Appliquer les procédures d'assurance qualité et les règles d'hygiène et de sécurité.
• Rédiger les documents techniques (rapports de tests, d'intégration, notes techniques et d'utilisation, études de coûts et délais...).
• Etre créatif et polyvalent.

Contexte de travail

Gipsa-lab (Grenoble Images Parole Signal Automatique) est une unité de recherche mixte du CNRS, de Grenoble-INP et de l'Université Grenoble Alpes ; elle est conventionnée avec l'INRIA et l'Observatoire de Grenoble. Gipsa-lab est un laboratoire pluridisciplinaire développant des recherches fondamentales et finalisées sur les signaux et systèmes complexes. Il est reconnu internationalement pour ses recherches en Automatique, Signal et Images, Parole et Cognition et développe des projets dans les domaines stratégiques de l'énergie, de l'environnement, de la communication, des systèmes intelligents, de la santé et de l'ingénierie linguistique.
Cette UMR développe ses recherches au travers de 12 équipes organisées en 4 pôles : le Pôle Automatique et Diagnostic (PAD), le Pôle Sciences des Données (PSD), le Pôle Géométrie, Apprentissage, Information et Algorithmes (GAIA) et le Pôle Parole et Cognition (PPC). Elle compte 145 permanents (70 enseignants- chercheurs, 40 chercheurs CNRS/INRIA et 35 ITA et IAT) et environ 250 non permanents (doctorants, post-doctorants, chercheurs invités, étudiants stagiaires de master…).

L'assistant(e) ingénieur(e) électronicien(ne) sera rattaché(e) au Service Plateformes et Projets composé d'une vingtaine d'ingénieurs et techniciens. Ce service est organisé en trois axes : Axe Logiciels, Axe Mécatronique et Axe Plateformes. Il/elle sera intégré(e) dans l'Axe Mécatronique sous la responsabilité directe du responsable de l'axe.
Il/elle aura la principale mission de développer des maquettes électroniques pour les plateformes expérimentales de recherche et d'enseignement du laboratoire. Il/elle interviendra pour entretenir et maintenir les cartes et les prototypes réalisés au laboratoire. En compagnie des autres collègues de l'axe, il/elle pourra également intervenir ponctuellement dans les salles de TP de l'ENSE3 dont le laboratoire doit assurer le support technique. Il/elle sera en interaction avec ses collègues de l'axe, les chercheurs, doctorants, étudiants et stagiaires du laboratoire.

On en parle sur Twitter !