En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR5216-CHRROM-014 - H/F Offre poste de Post-doc "Traitement de lectures enfantines à haute voix"

H/F Post-doc position "Processing of children' aloud readings"

This offer is available in the following languages:
Français - Anglais

Date Limite Candidature : mardi 1 décembre 2020

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

General information

Reference : UMR5216-CHRROM-014
Workplace : ST MARTIN D HERES
Date of publication : Tuesday, November 10, 2020
Type of Contract : FTC Scientist
Contract Period : 7 months
Expected date of employment : 1 February 2021
Proportion of work : Full time
Remuneration : From € 2,648.79 to € 3,768.24 depending on experience
Desired level of education : PhD
Experience required : Indifferent

Missions

This work is part of the e-FRAN Fluence project, where the reading skills of cohorts of children from CP to CE2 are assessed and trained. In this context, the GIPSA-Lab is testing the benefits of ELARGIR, a software based on the Karaoke technique, where the child reads aloud a text spoken at the same time by an adult. A final school experimentation campaign is planned for the first semester of 2021 to compensate for the 2020 campaign halted by the health crisis. The post-doc will be responsible for monitoring the experiments, collecting and processing acoustic data.

Activities

The post-doc will be responsible for following the last experiment in assisted reading in CE1. The post-doc will make sure to recover the speech signals and carry out their semi-automatic labeling. While awaiting the experiments, the first half of the semester will be dedicated to the analysis of a reading corpus from a longitudinal study carried out in parallel on 50 readers from CE1 to CM2.

Skills

Expertise : Phonetic labelling of speech; statistical modeling; evaluation framework of reading fluency
Know-how :Team work; supervisory skills (speech therapy thesis)

Work Context

Gipsa-lab is a CNRS research unit joint, Grenoble-INP (Grenoble Institute of Technology), University of Grenoble Alpes. It has agreement with Inria, Observatory of Sciences of the Universe of Grenoble.


With 350 people including 150 Ph.D students, Gipsa-lab is a multidisciplinary research unit developing both basic and applied researches on complex signals and systems.



Gipsa-lab develops projects in the strategic areas of energy, environment, communication, intelligent systems, life and health and linguistic engineering.


Thanks to its research activities, Gipsa-lab has a constant link with the economic environment through a strong partnership with companies.

Gipsa-lab staff is involved in teaching and training in different departments and engineering schools of the Grenoble academic area (Université Grenoble Alpes).


Gipsa-lab is internationally recognized for the research achieved in Automatic & Diagnostics, Signal Image Information Data Sciences, Speech and Cognition. The Lab is organized in 16 teams in 4 centers
.Automatic & Diagnostic
.Data Science
.Geometry, Learning, Information and Algorithms
.Speech -cognition



Gipsa-lab : 150 permanent staff and around 250 no-permanent staff (Phd, post-doctoral students, visiting scholars, trainees in master…)

The Post-Doc will work within the CRISSP team, made up of 7 researchers and teacher-researchers, two CNRS research engineers and around ten doctoral students and contractual agents. The post-doc will work under the supervision of Gérard Bailly, DR CNRS and will collaborate within the Fluence project with Sonia Mandin, project manager and all three partner teams, in conjunction with the teams from the Grenoble rectorate..

We talk about it on Twitter!

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR5216-CHRROM-014 - H/F Offre poste de Post-doc "Traitement de lectures enfantines à haute voix"

H/F Offre poste de Post-doc "Traitement de lectures enfantines à haute voix"

Cette offre est disponible dans les langues suivantes :
Français - Anglais

Date Limite Candidature : mardi 1 décembre 2020

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR5216-CHRROM-014
Lieu de travail : ST MARTIN D HERES
Date de publication : mardi 10 novembre 2020
Type de contrat : CDD Scientifique
Durée du contrat : 7 mois
Date d'embauche prévue : 1 février 2021
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : de 2 648,79 € à 3 768,24 € selon expérience
Niveau d'études souhaité : Doctorat
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

Ce travail s'inscrit dans le cadre du projet e-FRAN Fluence, où on évalue et entraîne les compétences en lecture des cohortes d'enfants du CP au CE2. Dans ce cadre, le GIPSA-Lab teste les bénéfices d'ELARGIR, un logiciel basé sur la technique du Karaoke, où l'enfant lit à haute voix un texte énoncé en même temps qu'un adulte. Une dernière campagne d'expérimentation en école est prévue lors du 1er semestre 2021 pour compenser la campagne 2020 stoppée par la crise sanitaire. Le post-doc aura la mission de suivi des expérimentations, de receuil et de traitement des données acoustiques.

Activités

Le post-doc aura la charge de suivre la dernière expérimentation de lecture assistée en CE1. Le post-doc s'assurera de récupérer les signaux de parole et réaliser l'étiquetage semi-automatique de ces derniers. Dans l'attente des expérimentations, la première moitié du semestre sera dédiée à l'exploitation d'un corpus de lecture d'une étude longitudinale effectuée parallèlement sur 50 lecteurs du CE1 au CM2.

Compétences

Savoir-faire: étiquetage phonétique de la parole; modélisation statistique; grilles d'évaluation de la lecture
Savoir-être: travail en équipe; capacités d'encadrement (mémoires d'orthophonie)

Contexte de travail

Le Gipsa-lab est une unité de recherche commune CNRS, Grenoble-INP (Institut de Technologie de Grenoble), Université de Grenoble Alpes. Il a un accord avec l'Inria et l'Observatoire des Sciences de l'Univers de Grenoble.

Avec 350 personnes dont environ 150 doctorants, Gipsa-lab est une unité de recherche multidisciplinaire développant à la fois des recherches fondamentales et appliquées sur des signaux et des systèmes complexes.


Gipsa-lab développe des projets dans les domaines stratégiques de l'énergie, de l'environnement, de la communication, des systèmes intelligents, de la vie et de la santé et de l'ingénierie linguistique.

Par ses activités de recherche, Gipsa-lab maintient un lien constant avec l'environnement économique grâce à un partenariat fort avec les entreprises.


Le personnel du Gipsa-lab est impliqué dans l'enseignement et la formation dans les différentes universités et écoles d'ingénieurs de l'agglomération grenobloise (Université Grenoble Alpes).


Gipsa-lab est internationalement reconnu pour la recherche réalisée en Automatique et Diagnostic, Sciences de l'Information et de l'Image du Signal, Parole et Cognition. L'unité développe sa recherche au travers de 16 équipes organisées en 4 pôles de recherche :
.Automatique et Diagnostic
.Sciences des Données
.Géométrie, Apprentissage, Information et Algorithmes
.Paroles et Cognition

Le Gipsa-lab regroupe 150 permanents et environ 250 non permanents (doctorants, post-doctorants, chercheurs invités, stagiaires en master…)

Le Post-Doc travaillera au sein de l'équipe du CRISSP, composée de 7 chercheurs et enseignants-chercheurs, de deux ingénieurs de recherche CNRS et d'une dizaine de doctorants et agents contractuels. Le post-doc travaillera sous la direction de Gérard Bailly, DR CNRS et collaborera au sein du projet Fluence avec Sonia Mandin, chef de projet et les trois équipes partenaires, en lien avec les équipes du rectorat de Grenoble.

On en parle sur Twitter !