Informations générales
Référence : UMR5190-LAUPOR-002
Lieu de travail : LYON 07
Date de publication : vendredi 10 juin 2022
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 12 mois
Date d'embauche prévue : 1 septembre 2022
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : Selon expérience
Niveau d'études souhaité : Bac+2
Expérience souhaitée : 1 à 4 années
Missions
Assurer, sous la responsabilité de la secrétaire générale du laboratoire, la gestion administrative, financière de l'unité. Collaborer étroitement avec les autres membres du Pôle Soutien à la Recherche.
Activités
• Saisir, suivre et contrôler les opérations comptables et financières (dépenses de fonctionnement, d'équipement, missions et personnel) concernant 3 tutelles du laboratoire et les différents contrats de l'unité sur ces tutelles
• Travailler en étroite collaboration avec les gestionnaires des autres sites
• Élaborer et mettre à jour des tableaux de bord pour le suivi du budget consolidé (5 tutelles)
• Contribuer à l'élaboration du budget, suivre sa mise en place et son exécution en liaison avec les partenaires institutionnels.
• Suivre et justifier les crédits budgétaires affectés aux contrats et conventions de recherche
• Suivre l'évolution des règles, directives et procédures financières et/ou comptables / Produire et collecter les données juridiques, comptables
et/ou financières prévues par les contrats (pièces justificatives,
factures, rapports scientifiques)
• Coordonner et assurer le soutien logistique, en lien avec les chercheurs, lors de l'organisation des manifestations scientifiques de l'unité
• Participer à la gestion administrative, financière et/ou des ressources humaines de la structure en appliquant les procédures dédiées
• Assurer l'accueil physique et téléphonique des interlocuteurs internes (personnels) et externes (usagers)
• Gérer le(s) agenda(s) et contrôler les échéances
• Alimenter des tableaux de bord, faire des extractions dans les systèmes d'information administratif, financier et/ou ressources humaines
• Répondre aux demandes d'informations des autres services et de l'extérieur
• Classer et archiver les justificatifs des opérations financières
et/ou comptables
Compétences
• Savoir exploiter les systèmes d'information de gestion et les outils bureautiques
La connaissance de GESLAB, SIFAC et RESEDA serait un plus
• Connaissance générale du droit, de la comptabilité générale et publique et de la règlementation financière
• Maîtriser les techniques de la comptabilité générale et de la gestion financière
• Savoir analyser les conventions et les données comptables et financières courantes (volume des dépenses / recettes)
• Savoir hiérarchiser les priorités et respecter les délais
• Avoir un bon relationnel et des aptitudes au travail en équipe
• Connaissance du fonctionnement des EPST et des établissements d'enseignement supérieur
Contexte de travail
Le LARHRA est une UMR multi-tutelles et multi-sites, composée de 105 permanents (7 chercheurs CNRS, 85 enseignants-chercheurs, 13 ITA-ITRF, 5 CDD) et 118 doctorants.
Le poste est situé à Lyon (Maison des Sciences de l'Homme – Lyon Saint-Etienne), au sein du pôle Soutien à la Recherche composé de 7 personnes, sous la responsabilité de la secrétaire générale.
Celui-ci a pour objectif d'assurer les fonctions classiques : d'administration, de gestion et de communication interne et externe sur les cinq sites du laboratoire.
Informations complémentaires
Possibilité de 80%
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