En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR5175-VERHAN-013 - Gestionnaire financier et administratif H/F

Gestionnaire financier et administratif H/F


Date Limite Candidature : mercredi 23 juin 2021

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR5175-VERHAN-013
Lieu de travail : MONTPELLIER
Date de publication : mercredi 12 mai 2021
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 6 mois
Date d'embauche prévue : 14 juin 2021
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : 1630 € brut à 1797 € brut
Niveau d'études souhaité : Bac / Bac pro
Expérience souhaitée : 1 à 4 années

Missions

Réaliser des actes de gestion administrative dans le respect des techniques, des règles et des procédures applicables au domaine fonctionnel de la gestion financière

Activités

Activités principales:
- Assurer les opérations de dépenses du laboratoire en relation avec les services financiers et comptables des tutelles (saisie des commandes et services faits, suivi paiement des factures, saisie des ordres de mission, traitement et vérification des états de frais)
- Accueillir et informer les personnels de laboratoire sur les démarches et procédures internes de gestion
- Collecter, contrôler, classer, archiver des pièces et justificatifs d'opérations financières et comptables.
- Traiter les enquêtes comptables des tutelles, pointer des opérations financières (commandes non soldées, vérification services faits et factures impayées).
- Effectuer des actes administratifs courants dont saisir et mettre en forme des documents divers, les reproduire et les diffuser.
Activités associées:
- Assister la responsable financière sur des dossier administratifs et financiers spécifiques
- Participer à l'élaboration des justifications financières des contrats de recherche sur ressources propres (pointage et saisie de relevés de dépenses, collecte et préparation des pièces justificatives)
- Mettre à jour des bases de données du domaine d'intervention en vue de réaliser des tableaux de bord et bilans
- Assurer une permanence d'accueil du service gestion et occasionnellement du secrétariat, dont la réception des colis

Compétences

- Compétences et connaissances à mettre en oeuvre:
- Connaissances générales des techniques de gestion administrative.
- Connaissances générales de la règlementation financière et comptable (de préférence publique)
- Maîtrise des outils de bureautique (traitement de texte et tableur) et des techniques de communication écrite (rédaction de courriels/notes/procédures) et orale
- Utilisation des logiciels de gestion du domaine
Savoir-faire et savoir-être:
- Accueillir, informer et conseiller
- Rechercher l'information, la vérifier et la classer
- Mettre en œuvre des procédures et des règles
- Savoir travailler en équipe et rendre de compte de son activité
- Savoir respecter la confidentialité
- Etre polyvalent, organisé et rigoureux

Contexte de travail

Le CEFE (Centre d'Ecologie Fonctionnelle et Evolutive, UMR5175) est une Unité Mixte de Recherche rattachée à l'Institut Ecologie et Environnement (INEE) du CNRS et comptant 7 établissements publics de tutelle. Environ 300 personnes en moyenne y travaillent dont 140 personnels permanents (95 chercheurs et 45 Ingénieurs et techniciens). Les 16 équipes de recherche du laboratoire explorent les domaines de l'écologie et de la biologie évolutive via des approches multidisciplinaires, en développant leurs activités sur des préoccupations importantes de la société (biodiversité, changements planétaires, développement durable). Le CEFE est localisé sur le Campus CNRS, Route de Mende, à Montpellier.
L'agent sera intégré à l'équipe administrative du CEFE, constituée de treize personnes dans les champs fonctionnels suivants : secrétariat, communication, RH, gestion, informatique, bâtiment, sous la coordination et la responsabilité hiérarchique de l'administratrice de l'unité. Le/la gestionnaire exercera ses activités au sein du service de gestion financière du laboratoire, sous la responsabilité fonctionnelle de la responsable de ce service. Il/elle aura des interactions avec de multiples interlocuteurs internes et externes.

On en parle sur Twitter !