By continuing to browse the site, you are agreeing to our use of cookies. (More details)
Portal > Offres > Offre UMR5152-GABLEM-002 - CDD Post-doc en theorie des systèmes quantiques désordonnés (H/F)

Postdoc in Theory of Quantum Disordered Systems

This offer is available in the following languages:
Français - Anglais

Ensure that your candidate profile is correct before applying. Your profile information will be added to the details for each application. In order to increase your visibility on our Careers Portal and allow employers to see your candidate profile, you can upload your CV to our CV library in one click!

Faites connaître cette offre !

General information

Reference : UMR5152-GABLEM-002
Workplace : TOULOUSE
Date of publication : Monday, October 21, 2019
Type of Contract : FTC Scientist
Contract Period : 24 months
Expected date of employment : 2 December 2019
Proportion of work : Full time
Remuneration : from 2617 to 3729€ gross monthly according to experience
Desired level of education : PhD
Experience required : Indifferent

Missions

A post-doctoral position in condensed matter theory is now open at the Laboratoire de Physique Théorique of Toulouse, France. This position is funded by the French Agence Nationale de la Recherche (ANR) in the framework of the grant GLADYS, on the glassy nature of quantum disordered systems.

Activities

The objective of this project is to show that paradigmatic quantum disordered problems, Anderson localization, many-body localization and the superfluid-insulator transition, have universal glassy properties.

Skills

The project will contain both (depending on the candidate) analytical and numerical investigations. A good knowledge in state-of-the-art programming tools would be greatly appreciated. Given the interest in quantum interacting disordered systems, localization, and glassy physics, expertise in at least one of these areas will also be strongly appreciated.

Work Context

The position is available for two years. The postdoctoral researcher will work together with Gabriel Lemarié, Nicolas Laflorencie, and Bertrand Georgeot at Laboratoire de Physique Théorique in Toulouse, France. 50% of the postdoc time will be spent at Majulab, international joint research unit of CNRS-UCA-SU-NUS-NTU in Singapore, where the postdoctoral researcher will work together with Gabriel Lemarié and Christian Miniatura, in the framework of the common project.

Constraints and risks

Salary will follow the standard regulations of the CNRS and will depend on experience. In addition to the salary, health insurance, retirement and unemployment benefits, plus support for travels are provided. The successful candidate is expected to take the position from december 1st, 2019, but the precise starting date can be discussed with the successful applicant.

We talk about it on Twitter!

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR5152-GABLEM-002 - CDD Post-doc en theorie des systèmes quantiques désordonnés (H/F)

CDD Post-doc en theorie des systèmes quantiques désordonnés (H/F)

Cette offre est disponible dans les langues suivantes :
Français - Anglais

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR5152-GABLEM-002
Lieu de travail : TOULOUSE
Date de publication : lundi 21 octobre 2019
Type de contrat : CDD Scientifique
Durée du contrat : 24 mois
Date d'embauche prévue : 2 décembre 2019
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : entre 2617 et 3729€ brut mensuel selon expérience
Niveau d'études souhaité : Doctorat
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

Un poste de post-doctorat en théorie de la matière condensée est maintenant ouvert au Laboratoire de physique théorique de Toulouse, en France. Ce poste est financé par l'Agence Nationale de la Recherche (ANR) dans le cadre du projet GLADYS, sur la nature vitreuse des systèmes quantiques désordonnés.

Activités

Ce projet a pour but de montrer que des problèmes paradigmatiques des systèmes quantiques désordonnés, la localisation d'Anderson, la localisation à plusieurs corps
et la transition superfluide-isolant, ont des propriétés vitreuses universelles.

Compétences

Le projet comportera à la fois des investigations analytiques et numériques (selon le candidat). Une bonne connaissance de méthodes de simulations numériques à l'état de l'art serait grandement appréciée. Étant donné les thématiques à l'étude, les systèmes quantiques désordonnés en interaction, la localisation et la physique vitreuse, une expertise dans au moins un de ces domaines sera également fortement appréciée.

Contexte de travail

Le poste est disponible pour deux ans. Le chercheur postdoctoral travaillera avec Gabriel Lemarié, Nicolas Laflorencie, et Bertrand Georgeot au Laboratoire de Physique Théorique de Toulouse, France. 50% du temps du post-doc sera passé à Majulab, unité de recherche internationale commune au CNRS-UCA-SU-NUS-NTU à Singapour, où le chercheur postdoctoral travaillera avec Gabriel Lemarié et Christian Miniatura, dans le cadre du projet commun.

Contraintes et risques

La citoyenneté du candidat n'a pas d'importance.

Le salaire suivra la norme du CNRS et dépendra de l'expérience. En plus du salaire, l'assurance maladie, les prestations de retraite et de chômage, plus un financement des missions est fourni. Le candidat retenu est attendu pour occuper le poste à partir du 1er décembre 2019, mais la date de début précise peut être discutée avec le candidat retenu.

On en parle sur Twitter !