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Gestion financière et comptable AI (H/F)


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Informations générales

Référence : UMR5140-REJROU0-001
Lieu de travail : MONTPELLIER
Date de publication : mercredi 11 juillet 2018
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 5 mois
Date d'embauche prévue : 1 septembre 2018
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : 1971 € à 2208 € bruts mensuels selon expérience
Niveau d'études souhaité : Bac+2
Expérience souhaitée : 1 à 4 années

Missions

Assurer la gestion financière et comptable des dépenses et des recettes ; réaliser des activités de gestion administrative de l'UMR 5140 – Archéologie des sociétés méditerranéennes (InSHS), en collaboration avec la direction de l'unité et la secrétaire administrative.

Activités

Activités principales
o Réaliser des actes juridiques concernant les recettes et les dépenses de l'Unité, gérer les litiges facturiers
o Contrôler la conformité des conventions afférentes
o Contribuer à l'élaboration du budget et participer au processus de dialogue budgétaire
o Attribuer les crédits budgétaires affectés aux contrats et conventions de recherche
o Produire et collecter les données juridiques, comptables et financières prévues par les contrats (pièces justificatives, factures, rapports scientifiques) nécessaires aux justifications des crédits
o Réaliser, suivre et contrôler les opérations comptables et financières dans le cadre établi des plans de contrôle et rendre compte à l'aide de tableaux de bord (états et bilans financiers par origines de crédits et entités dépensières)
o Suivre l'évolution des règles, directives et procédures administratives, financières et comptables et transmettre les informations aux usagers
o Classer et archiver les justificatifs des opérations financières et comptables.

Activités secondaires
o Coordonner les aspects logistiques de la structure
o Informer et accompagner dans leurs démarches les interlocuteurs de la structure
o Assister les personnels dans la rédaction de réponses à des appels d'offres
o Rédiger des comptes rendus et notes
o Gérer les demandes ponctuelles de recrutements
o Correspondant formation de l'Unité
o Référent ressources humaines de l'Unité

Compétences

Compétences principales
o Finances publiques
o Règles et techniques de la comptabilité,comptabilité analytique
o Systèmes d'information budgétaire et comptable
o Environnement et réseaux professionnels

Compétences opérationnelles
o Analyser les données comptables et financières
o Appliquer les règles financières
o Assurer le suivi des dépenses et des recettes via un outil de gestion : la maîtrise des outils CNRS, Geslab en particulier, serait appréciée
o Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexes
o Rédiger des rapports et des documents
o Concevoir des tableaux de bord.

Contexte de travail

L'Unité Mixte de Recherche Archéologie des Sociétés Méditerranéennes (UMR 5140 - http://www.asm.cnrs.fr/) est un laboratoire de recherches en archéologie voué à l'étude des
sociétés de la Méditerranée de la Préhistoire au Moyen Age. Le laboratoire pilote de nombreuses
fouilles archéologiques. Il est placé sous la tutelle du CNRS, de l'Université Paul Valéry
Montpellier 3 et du Ministère de la Culture, en partenariat avec l'Institut National de Recherche
en Archéologie Préventive. Ses locaux sont situés sur le site St Charles de l'Université Paul Valéry,
à Montpellier.
L'Unité regroupe environ 170 personnels, dont 11 ITA CNRS et son budget annuel avoisine les
450.000 Euros.
L'assistant en gestion financière et comptable sera placé sous l'autorité directe de la directrice et
du directeur adjoint de l'UMR. Il travaillera en étroite collaboration avec la secrétaire
administrative, et en partenariat avec les différentes directions et services de l'Unité.

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