En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR5138-MICFEU-002 - Chargé de mission en archéologie (H/F)

Chargé de mission en archéologie (H/F)


Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR5138-MICFEU-002
Lieu de travail : LYON 07
Date de publication : jeudi 31 janvier 2019
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 4 mois
Date d'embauche prévue : 1 avril 2019
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : 2097,65 € brut mensuel
Niveau d'études souhaité : Bac+5
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

Le/la chargé(e) de mission aura pour tâche de seconder le chercheur d'ArteBib en prenant en charge le traitement de certaines séries d'objets ; son travail devra donc être articulé et organisé par le chercheur afin de faciliter la réalisation générale du programme ArteBib. Ses missions consisteront principalement en expertise scientifique sur les séries d'objets retenues et en traitement de données pour le versement des objets dans Artefacts. Le ou la chargé(e) de mission pourra enfin être associé(e) aux opérations de valorisation qui viendront clôturer le programme à son achèvement.

Activités

L'activité du chargé(e) de mission sera organisée par le ou la chercheur pour assurer au mieux la réalisation du programme : les activités demandées iront de l'identification des objets à Bibracte, Autun et Saint-Germain-en-Laye, au traitement de données publiées et à leur classement dans Artefacts (modification de fiches existantes, ou création) ; enfin, elles devront contribuer à la valorisation du projet en fin de programme, en liaison étroite avec le ou la chercheur.

Compétences

- expérience dans le domaine de l'identification typologique des objets antiques (LT D et époque romaine) ;
- connaissance approfondie de la structure et du contenu d'Artefacts ;
- maîtrise des outils bureautiques classiques de fichiers et gestion de données (FMPro, Excel), traitement d'image (Illustrator, Photoshop).

Contexte de travail

Basé à l'UMR 5138 (Lyon, MOM), le travail nécessitera des séjours de travail à Autun, Saint-Germain-en-Laye et surtout à Bibracte ; leur fréquence et leur durée devront être programmés en relation étroite avec le chercheur, en fonction de l'avancement du programme général à Lyon.

Informations complémentaires

candidater sur le portail

On en parle sur Twitter !