En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR5129-CHRVAL-001 - CDD CHERCHEUR (H/F) : Caractérisation et modélisation de la fiabilité électrique de mémoires résistives

CDD CHERCHEUR (H/F) : Caractérisation et modélisation de la fiabilité électrique de mémoires résistives


Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR5129-CHRVAL-001
Lieu de travail : GRENOBLE
Date de publication : vendredi 14 septembre 2018
Type de contrat : CDD Scientifique
Durée du contrat : 24 mois
Date d'embauche prévue : 1 décembre 2018
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : Entre 2530 à 3509 euros brut selon expérience
Niveau d'études souhaité : Doctorat
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

Caractérisation et modélisation de la fiabilité électrique de mémoires résistives

Activités

La personne recrutée sera sous la responsabilité de Christophe VALLEE,responsable du projet WAKEMEUP et sera amené à collaborer avec d'autres agents de l'équipe Matériaux impliqués dans le projet

Tâches principales :
- Caractérisation électrique de mémoire non volatile
- Développement de modèle théorique

Compétences

Bonne expérience en caractérisation électrique, de préférence sur des matériaux isolants (oxydes) et/ou semi-isolants (verres de chalcogénures). Intérêt pour la modélisation des phénomènes de conduction électrique dans ces matériaux. Des connaissances sur les procédés et matériaux de la microélectronique seraient un plus.
Bonnes capacités relationnelles (interactions nombreuses à prévoir avec les équipes élaborant les dispositifs et travaillant en test électrique). Capacités à communiquer efficacement de manière écrite et verbale (nombreux rapports et communications à assurer dans le cadre du projet européen)

Contexte de travail

Le LTM est une unité mixte de recherche CNRS/Université Grenoble Alpes, comportant 6 équipes dont 4 de recherche et compte environ 90 personnes. Le laboratoire est situé le site du CEA-LETI à Grenoble.
La personne recrutée exercera ses fonctions au sein de l'équipe « Nanomatériaux & Intégration », et travaillera en collaboration avec les autres membres de cette équipe. Ce poste s'inscrit dans le cadre du projet européen WakeMeUp dont les objectifs sont d'étudier et d'améliorer la fiabilité de mémoires résistives. Il s'agit d'un projet conséquent, qui rassemble 19 partenaires, dont plusieurs industriels et centres de R&D dans le domaine de la microélectronique en Europe.

On en parle sur Twitter !