En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR5126-DOMTAR-001 - Ingénieur d'Etude en calcul scientifique pour la préparation de la mission TRISHNA H/F

Ingénieur d'Etude en calcul scientifique pour la préparation de la mission TRISHNA H/F


Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR5126-DOMTAR-001
Lieu de travail : TOULOUSE
Date de publication : lundi 3 décembre 2018
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 10 mois
Date d'embauche prévue : 1 mars 2019
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : entre 2 077 et 2 332 bruts mensuels selont expérience
Niveau d'études souhaité : Bac+4
Expérience souhaitée : 1 à 4 années

Missions

Au CESBIO et dans le cadre du projet TIRAMISU, le travail confié au CDD consistera à inverser le modèle paramétré Roujean-Lagouarde pour normaliser les données thermiques, éventuellement à adapter ce modèle. Les jeux de données à considérer seront les simulations DART et les mesures faites par drône.

Activités

Il s'agit d'une activité de recherche et développement. L'agent sera amené à traiter des volumes de données satellitaires, in situ et aussi de modèle. Des tâches informatiques d'un niveau avancé. Des capacités d'analyse et interprétation. Certaines tâches seront propres à l'agent et d'autres seront partagées.

Compétences

Compétences en télédétection avec une expérience de la modélisation.
Compétence en programmation: Matlab, Python, C/C++, GIT.
Bon niveau en anglais (lecture articles scientifiques)

Contexte de travail

Le CESBIO est une UMR sous tutelle du CNRS (INSU), du CNES, de l'IRD, et de l'Université Toulouse III ainsi qu'une unité sous contrat INRA depuis le 01/01/2018.L'unité est installée à Toulouse (site principal) et Auch, et dispose de plusieurs implantation à l'étranger (Maroc,Tunisie,Liban,Inde).
Le CESBIO contribue à l'étude du fonctionnement des écosystèmes continentaux en contexte de changements climatiques et anthropiques avec un usage important de la télédétection spatiale.

Contraintes et risques

Des déplacements de courte durée en France et à l'étranger sont à prévoir.

On en parle sur Twitter !