En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR5096-JULSAE-005 - Postdoc en Biologie Moléculaire des Plantes (H/F)

Postdoc en Biologie Moléculaire des Plantes (H/F)

Cette offre est disponible dans les langues suivantes :
Français - Anglais

Date Limite Candidature : jeudi 4 novembre 2021

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR5096-JULSAE-005
Lieu de travail : PERPIGNAN
Date de publication : mercredi 29 septembre 2021
Type de contrat : CDD Scientifique
Durée du contrat : 28 mois
Date d'embauche prévue : 10 janvier 2022
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : Entre 2130 et 2690 € selon expérience.
Niveau d'études souhaité : Doctorat
Expérience souhaitée : 1 à 4 années

Missions

Étudier l'impact des modifications de l'ARNr sur l'assemblage et l'activité des ribosomes chez la plante modèle Arabidopsis thaliana.

Activités

Réaliser et développer des approches moléculaires, biochimiques et cytologiques pour caractériser les mécanismes impliqués dans les modifications et l'activité des ribosomes chez les plantes. Le programme de recherche comprend également des analyses à grande échelle, notamment RNAseq, RiboMethSeq, la protéomique et le profilage des ribosomes. Des études seront réalisées sur le modèle végétal Arabidopsis thaliana à différents stades de croissance et de développement de la plante et en réponse aux conditions environnementales.

Compétences

Le candidat(e) doit avoir une expertise en techniques courantes utilisés en biologie moléculaire (ADN et ARN); en approches biochimiques (production/purification des protéines) et cellulaires (microscopie). Des compétences en bio-informatique et manipulation des plantes sont les bienvenues.
Le candidat doit être capable de travailler de manière autonome et en équipe.

Contexte de travail

Le travail post-doctoral est réalisé dans le cadre du projet ANR (Agence Nationale de la Recheche) MetRibo. Le candidat rejoindra l'équipe nucléole (http://lgdp.univ-perp.fr/index.php?page=equipe-4) au sein du LGDP (Laboratoire Génome et Développement des Plantes) et bénéficiera des compétences scientifiques et techniques de la plateforme Bio-environnement (https://plateformes.univ-perp.fr/fr/bioenvironnement/domaines-scientifiques)

Contraintes et risques

Toutes les précautions sont prises au LGDP pour que le personnel puisse travailler dans le respect des règles et procédures.

Informations complémentaires

Les candidats doivent joindre à leur candidature: leur CV et liste de publications, une lettre de motivation ainsi que des lettres (2-3) de recommandation.

On en parle sur Twitter !