En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR5089-MELBEG-003 - Assistant en gestion financière pour l'IPBS à Toulouse H/F

Assistant en gestion financière pour l'IPBS à Toulouse H/F


Date Limite Candidature : jeudi 21 octobre 2021

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR5089-MELBEG-003
Lieu de travail : TOULOUSE
Date de publication : jeudi 30 septembre 2021
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 4 mois
Date d'embauche prévue : 8 novembre 2021
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : entre 1947 et 2297€ bruts mensuels selon expérience
Niveau d'études souhaité : Bac+2
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

Assurer la gestion financière au sein d'une équipe de gestionnaire pour un laboratoire de recherche

Activités

- Rédiger des actes juridiques concernant les dépenses dans le respect de la règlementation de la dépense publique
- Produire et collecter les pièces justificatives nécessaires à la réalisation des opérations financières
- Suivre et contrôler le déroulement des opérations financières
- Piloter les activités relatives à son périmètre de responsabilité et rendre compte
- Transmettre les informations pratiques sur les procédures administratives et/ou financières sur l'évolution de la législation et de ses conséquences, accueillir, conseiller et apporter des solutions
- Suivre l'évolution des règles, directives et procédures financières
- Établir, à partir du système d'information CNRS et Université, les états et bilans financiers et les tableaux de bord nécessaires au suivi de l'activité
- Classer et archiver les justificatifs des opérations financières et/ou comptables
- Participer à la gestion de l'ensemble du laboratoire en assurant le remplacement des membres de l'équipe pour les périodes de congés ou absences diverses

Compétences

- Connaissances générales en finances publiques
- Connaissance de Systèmes d'information budgétaires et financiers : dans l'idéal connaissance des outils CNRS et Université (formation possible en interne)
- Langue anglaise : B1 (cadre européen commun de référence pour les langues)
- Savoir analyser les données comptables et financières
- Savoir appliquer des règles financières
- Savoir assurer un suivi actif et rigoureux des dépenses et des recettes
- Savoir exécuter la dépense et la recette
- Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe
- Aptitude à travailler en équipe
- Aptitude à s'adapter, aptitude à l'autonomie
- Connaissances de Geslab et Sifac appréciées

Contexte de travail

Remplacement d'une absence de 4 mois au sein d'une équipe d'une dizaine de personnes, avec une charge de travail à temps plein.
Gestion, pour un portefeuille d'équipes de recherche dynamiques, d'achats et de missions d'un volume conséquent.

On en parle sur Twitter !