En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR5089-CHRVER-001 - H/F Poste Ingénieur

H/F Poste Ingénieur


Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR5089-CHRVER-001
Lieu de travail : TOULOUSE
Date de publication : mercredi 30 janvier 2019
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 12 mois
Date d'embauche prévue : 1 avril 2019
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : 2075-2185 euros bruts mensuels
Niveau d'études souhaité : Bac+5
Expérience souhaitée : 1 à 4 années

Missions

Impact de l'apoptose sur la rigidité des tissus tumoraux et l'infiltration des macrophages: développement de techniques de microscopie haute résolution en 3D

L'équipe d'I. Maridonneau-Parini (Institut de Pharmacologie et Biologie Structurale, IPBS) recherche un candidat pour un poste d'ingénieur dont la mission sera d'étudier l'impact de l'apoptose de cellules tumorales sur la rigidité de la matrice extracellulaire et les conséquences sur l'infiltration des macrophages. Ce projet trans-disciplinaire implique trois groupes toulousains avec des expertises différentes (Magali Suzanne (CNRS UMR5088), Isabelle Maridonneau-Parini (IPBS-CNRS UMR5089) et Thomas Mangeat (CNRS UMR5088).

Basé sur le développement de techniques de microscopie 3D innovantes (isotropique et microscopie haute résolution SIM) et l'analyse de la migration des macrophages dans des matrices 3D et dans des explants tumoraux, cette étude permettra de déterminer comment différents niveaux de cellules apoptotiques influencent la rigidité des tissus tumoraux et le recrutement des macrophages.
Le candidat devra posséder des compétences solides en biologie cellulaire. Une expérience en biophysique serait un plus. Le poste est à pourvoir dès mars 2019. Envoyez votre lettre de motivation, votre CV et deux contacts pour références à maridono@ipbs.fr.

Activités

développement de techniques de microscopie 3D innovantes (isotropique et microscopie haute résolution SIM) et l'analyse de la migration des macrophages dans des matrices 3D et dans des explants tumoraux

Compétences

compétences solides en biologie cellulaire. Une expérience en biophysique serait un plus.

Contexte de travail

Equipe "Migration et différenciation des phagocytes »
I. Maridonneau-Parini
Institut de Pharmacologie et de Biologie Structurale
CNRS UMR 5089, Toulouse, France

Contraintes et risques

N/A

On en parle sur Twitter !