En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR5077-ERITHE0-001 - Technicien.ne (H/F) 3-5 ans d'expérience

Technicien.ne (H/F) 3-5 ans d'expérience


Date Limite Candidature : lundi 16 mai 2022

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Informations générales

Référence : UMR5077-ERITHE0-001
Lieu de travail : TOULOUSE
Date de publication : lundi 4 avril 2022
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 36 mois
Date d'embauche prévue : 3 octobre 2022
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : 1573-1764 brut mensuel selon exp.
Niveau d'études souhaité : Bac+3
Expérience souhaitée : 1 à 4 années

Missions

L'agent.e interviendra dans l'équipe « Dynamique cellulaire » du laboratoire MCD (UMR5077). Sous la responsabilité du responsable d'équipe, il/elle participera à un programme de recherche collaboratif international portant sur l'analyse de la migration cellulaire des cellules de crêtes neurales de l'embryon de Xénopus laevis. Il/elle pourra être amené.e à participer ponctuellement à des activités d'élevage sur la plateforme Xénope pour assurer la continuité de service.

Activités

Dans l'équipe d'accueil
L'agent sera amené à mettre en œuvre des protocoles permettant l'implémentation du projet comme par exemple : Purification d'ADN et synthèse d'ARNm, Microinjection d'embryons de Xenopus laevis, Microdissection, Culture d'explants, Time-lapse imaging, Immunomarquages, Hybridation in situ, Histologie.
- Rédiger des rapports d'expériences et protocoles et transmettre les connaissances acquises dans le cadre de sa mission.
- Respecter les règles d'hygiène et sécurité.

Plateforme Xénope
- Le/la candidat(e) pourra être amené à intervenir de façon occasionnelle sur le périmètre animalerie Xénope afin d'assurer la continuité de service (nourrissage, injection, fécondation).

Compétences

- Le/la candidat(e) devra justifier d'un diplôme (ex : BTS, Bac+3) ou toute équivalence permettant l'exercice de la fonction de technicien.
- D'une expérience préalable en laboratoire, de préférence sur un modèle expérimental embryonnaire.
- Rigoureux(se), organisé(e) et dynamique, le candidat/la candidate devra disposer d'un vif intérêt/enthousiasme pour la science, d'un solide esprit d'équipe, de capacités d'initiative et d'autonomie.
- L'agent devra faire preuve d'un anglais scientifique et technique permettant la compréhension des protocoles expérimentaux et permettant les interactions scientifiques avec les collaborateurs et au sein de l'institut.
-une formation « expérimentation animale » sur modèle aquatique serait un plus mais n'est pas un pré-requis.

Contexte de travail

L'agent sera affecté dans l'unité de Biologie, Moléculaire, Cellulaire et du Développement (MCD, CNRS UMR5077) au Centre de Biologie Intégrative (CBI), Université de Toulouse, dans l'équipe « Cell Dynamics » dirigée par Eric Theveneau.
Placé.e sous la responsabilité du responsable d'équipe, il/elle aura comme interlocuteur/interlocutrice les membres de l'équipe et la zootechnicienne intervenant sur le périmètre Xénope.

Contraintes et risques

L'agent.e sera amené.e (ou pourra être amené.e) à suivre la formation expérimentation animale aquatique.

On en parle sur Twitter !