En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR5075-OLIRAV-003 - Ingénieur-e d'étude en Biologie (H/F)

Ingénieur-e d'étude en Biologie (H/F)


Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR5075-OLIRAV-003
Lieu de travail : GRENOBLE
Date de publication : mercredi 3 octobre 2018
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 24 mois
Date d'embauche prévue : 2 janvier 2019
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : entre 2 076 et 2184 € bruts mensuels selon expérience
Niveau d'études souhaité : Bac+3
Expérience souhaitée : 1 à 4 années

Missions

Vous serez impliqué dans toutes les étapes du développement de systèmes d'expression de complexes virus/récepteur et à leur caractérisation biochimique et biophysique.
Votre mission consistera à assister une ingénieure de recherche de l'équipe dans les expérimentations. Vous contribuerez au bon fonctionnement du laboratoire d'un point de vue logistique et établirez des restitutions régulières de vos résultats.

Activités

- La mise en œuvre de protocoles utilisant différentes techniques de Biologie (cultures cellulaire, biochimie, biologie moléculaire...)
- La participation au bon fonctionnement du laboratoire
(gestion des stocks, maintenance du matériel, tâches collectives...)
- La mise en forme et la communication des résultats en interne
- La participation à des travaux avec des collaborateurs

Compétences

- Titulaire d'un Bac+3 en Biologie,
- Vous justifiez d'une expérience en biologie moléculaire
(PCR, clonage, mutagénèse), biologie cellulaire (bactéries et/ou cellules mammifères) et biochimie des protéines (production et purification de protéines,détection, étude des interactions moléculaires),
- Vous faites preuve de rigueur et d'autonomie dans votre travail. Vos qualités humaines, votre sens de l'organisation et votre dynamisme seront appréciés,
- La pratique d'un anglais technique est souhaitée (compréhension et rédaction de protocoles).

Contexte de travail

Au sein de l'Institut de Biologie Structurale, UMR composée de 3 tutelles (CNRS, UGA et CEA), l'équipe 'Adénovirus' est constituée de deux permanents (1DR et 1IR du CNRS) et d'un a deux étudiants. Cette équipe est inclus dans le groupe de microscopie (MEM) dirigé par un Directeur de Recherche.

Cette équipe est localisée dans le bâtiment CIBB du campus EPN à Grenoble qui est dédié aux études des virus.

Notre équipe s'intéresse aux mécanismes d'entrée des adénovirus dans les cellules et développe de nouveaux vecteurs à visée thérapeutique.
Deux axes de recherche sont développés dans l'équipe : l'étude biochimique et structurale des interactions adénovirus/récepteur et la création de nouveaux systèmes vaccinaux basés sur une particule pseudo-virale.

Le présent recrutement est relatif au premier sujet sur les récepteurs viraux. Des informations sur cette thématiques sont consultables sur le lien suivant: http://www.ibs.fr/recherche/groupes-de-recherche/groupe-microscopie-electronique-et-methodes-g-schoehn/equipe-fender/

On en parle sur Twitter !