En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR5075-MARWEI-001 - Chercheur en étude de l'acétylcholinestérase par cristallographie sérielle aux rayons-X (H/F)

Chercheur en étude de l'acétylcholinestérase par cristallographie sérielle aux rayons-X (H/F)

Cette offre est disponible dans les langues suivantes :
Français - Anglais

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR5075-MARWEI-001
Lieu de travail : GRENOBLE
Date de publication : jeudi 21 novembre 2019
Type de contrat : CDD Scientifique
Durée du contrat : 12 mois
Date d'embauche prévue : 1 janvier 2020
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : 2617 - 3729 € bruts mensuels
Niveau d'études souhaité : Doctorat
Expérience souhaitée : 1 à 4 années

Missions

Etudier la dynamique structurale de l'acétylcholinestérase en utilisant la cristallographie sérielle aux rayons X pour mieux comprendre son mécanisme moléculaire et son interaction avec des ligands.

Activités

Cristalliser des protéines; collecter de données de diffraction aux rayons X classique et sérielle; traiter des données, résoudre des structure.

Compétences

- Cristallogenèse
- Cristallographie aux rayons X classique et sérielle aux synchrotrons et aux XFELs
- connaissances de base de l'acetylcholinestérase et de son mode de fonctionnement
- Compétences comportementales: esprit d'équipe, capacité d'analyse rigoureuse, autonomie

Contexte de travail

Les recherches se feront au sein du groupe DYNAMOP de l'Institut de Biologie Structurale (IBS) à Grenoble. L'IBS est une Unité Mixte de Recherche (UMR 5075) créée par le Commissariat à l'Energie Atomique (CEA), le Centre National de la Recherche Scientifique (CNRS) et l'Université Grenoble Alpes (UGA). Le rôle de l'IBS est de développer une recherche fondamentale et appliquée en biologie structurale intégrée. Les thèmes de recherche à l'IBS sont organisés autour de trois programmes avec de multiples interactions entre les différents programmes visant à favoriser la collaboration au sein des différents groupes de recherche de l'IBS, dont le groupe DYNAMOP qui accueillera le chercheur. La recherche proposée utilsiera le rayonnement synchrotron de l'ESRF à proximité.

On en parle sur Twitter !