En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR5070-SUZBIG-006 - Assistant ingénieur H/F

Assistant ingénieur H/F


Date Limite Candidature : vendredi 9 décembre 2022

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Informations générales

Référence : UMR5070-SUZBIG-006
Lieu de travail : TOULOUSE
Date de publication : vendredi 18 novembre 2022
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 12 mois
Date d'embauche prévue : 1 janvier 2023
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : entre 2046 € et 2182 € bruts mensuels selon expérience
Niveau d'études souhaité : Bac+2
Expérience souhaitée : 1 à 4 années

Missions

La mission sera de participer aux différentes études du laboratoire Metabolink en assurant les expérimentations directement liées à l'utilisation de modèles animaux (souris, poissons). Pour cela, il sera demandé d'avoir une expertise dans la manipulation du petit animal de laboratoire. De plus, une des missions sera également d'assurer le biobanking de tissus d'origine animale et humain et également de pouvoir analyser le métabolisme de ces tissus.

Activités

Manipulation du petit animal de laboratoire (souris, poisson), Biologie Moléculaire (qPCR, clonage, séquençage, design de primers,…), Culture Cellulaire (culture cellulaire, culture primaire, transfection, virus), Biochimie (western blot, ELISA), Commande de produits et matériels (Utilisation logiciel SAFIR)

Compétences

Sérieux, volontaire, motivé. Capacité en biologie moléculaire et cellulaire.

Contexte de travail

Le nouveau centre de recherches RESTORE aborde de façon pluridisciplinaire l'étude de l'homéostasie tissulaire chez l'adulte, son vieillissement (normal et/ou pathologique) et les stratégies de réjuvénation possibles. L'originalité du laboratoire est la façon de penser une science transdisciplinaire et multiculturelle (au-delà de la seule biologie). Le développement de modèles originaux communs aux équipes de RESTORE et le recueil unique des données pour une analyse globale, multi-échelle et inter-organe est un gage de synergie et d'innovation. La participation d'équipes partenaires provenant de champs disciplinaires autres que la biologie (mathématiques, physique, chimie, informatique) permet une véritable recherche transversale. L'étude de déterminants physiopathologiques majeurs que sont le métabolisme, l'inflammation et le stroma dans une approche globale de gerosciences permet à la fois l'exploration des mécanismes fondamentaux de la perte de fonction liée à l'âge mais aussi une activité translationnelle importante visant à restaurer cette perte de fonction dans les domaines de la pharmacologie, de la médecine régénératrice et de la « réjuvénation ». L'application rapide est favorisée à travers les liens étroits avec les services cliniques et les plateformes de valorisation.

Contraintes et risques

Déplacements réguliers entre les sites du laboratoire : RESTORE (site Oncopole) - Faculté dentaire (site Rangueil) - CHU Rangueil, de même que sur les diverses plateformes du réseau toulousain, suivant les exigences des expérimentations et des réunions

On en parle sur Twitter !