En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR5069-DANPLA-003 - Chargé(e) d'appui de projet européen (H/F)

European Project Assitant (M / F)

This offer is available in the following languages:
Français - Anglais

Date Limite Candidature : mardi 10 août 2021

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

General information

Reference : UMR5069-DANPLA-003
Workplace : TOULOUSE
Date of publication : Tuesday, July 20, 2021
Type of Contract : FTC Scientist
Contract Period : 8 months
Expected date of employment : 1 September 2021
Proportion of work : Full time
Remuneration : 2080 euros gross monthly depending on the candidate experience
Desired level of education : PhD
Experience required : 1 to 4 years

Missions

The European Project Assistant (EPA) will play a key role in the management of the project and will be part of the research team that coordinates the project. Alongside the scientific coordinator, the EPA will on the one hand ensure the general administration of the consortium, and on the other will collaborate with the training staff of the research team.

Activities

-Coordination of the project: to assist the coordinator in monitoring the work plan; to facilitate exchanges between partners; to follow the production of deliverables and participate in the writing of activity reports.
-Financial management: to monitor expenses; to coordinate the preparation and submission of financial reports in close collaboration with the laboratory secretariat and the CNRS Regional Delegation Occitanie Ouest DR14 in agreement with Interreg-POCTEFA directives.
-Participation to the research: from his/her chemist formation in the field of metal-based catalysis, the EPA will be involved in specific experimental projects in direct connection with the doctoral student of the coordinator team.

Skills

-Formation in Chemistry (Engineer/Master...)
-Good knowledge of English, oral and written (language of communication of the consortium)
-Knowledge of French
-Experienc in managing scientific projects, teamwork
-Good scientific and non-scientific communication skills
-Knowledge on management tools will be appreciated
-Qualities required: sense of thoroughness and organization; reactivity and autonomy; writing skills and spirit of synthesis.

Work Context

The LHFA (http://lhfa.cnrs.fr/index.php/en/) is a joint laboratory of the National Center for Scientific Research and the University Toulouse 3 - Paul Sabatier (UMR 5069) in Toulouse (France), constituted by 5 research teams (16 researchers and professors, 9 technical engineers and administrative staff; ca.40 doctoral students, post-docts and master students per year). Research activities focus on molecular chemistry of p-block elements of, with transversal actions in the fields of organometallic chemistry, metallic nanoparticles, catalysis and polymers, including mechanistic studies. The SYMAC research team, led by M. Gómez and working on the design of metal-based (nano)catalysts for innovative processes, is interested in the application of catalytic materials in synthesis, involving a wide range of transformations, in particular one-pot multi-step processes (sequential/tandem processes). In the last years, we have been interested in alternative solvents, with the concern of working under "homogeneous" conditions in an environment which can allow the stabilization of metallic species and their immobilization (ionic liquids, glycerol) and consequently promoting an easy recycling of the catalytic phase. We also develop original functionalized supports capable of immobilizing metallic nanoparticles. Understanding the observed reactivity is at the heart of our researches, leading us to in-depth mechanistic studies through reaction monitoring using different techniques (ReactIR, NMR, EPR, SAXS).
The LHFA offers a very dynamic and international framework (ca. 40% of foreign students), with cutting-edge research. The different teams have (inter)national collaborations, both academic and with industrial partners. The LHFA takes part in the organization of (inter)national conferences as well as Summer Schools, and it is involved in various dissemination activities.

Constraints and risks

There are no particular risks or constraints for this job, other than the standard ones corresponding to an experimental laboratory of synthesis and catalysis. General and specific safety trainings (related to the work to be developed) are implemented.

We talk about it on Twitter!

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR5069-DANPLA-003 - Chargé(e) d'appui de projet européen (H/F)

Chargé(e) d'appui de projet européen (H/F)

Cette offre est disponible dans les langues suivantes :
Français - Anglais

Date Limite Candidature : mardi 10 août 2021

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR5069-DANPLA-003
Lieu de travail : TOULOUSE
Date de publication : mardi 20 juillet 2021
Type de contrat : CDD Scientifique
Durée du contrat : 8 mois
Date d'embauche prévue : 1 septembre 2021
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : 2648 € bruts mensuels selon expérience
Niveau d'études souhaité : Doctorat
Expérience souhaitée : 1 à 4 années

Missions

Le/la chargé/e du projet européen (CPE) jouera un rôle clé dans la gestion du projet et fera partie de l'équipe de recherche qui coordonne le projet. Aux côtés du coordinateur scientifique, le/la CPE assurera d'un côté l'animation et fonctionnement général du consortium, et de l'autre collaborera avec le personnel en formation de l'équipe de recherche.

Activités

-Coordination du projet : assister le coordinateur dans le suivi du plan de travail ; animer les échanges entre partenaires ; suivre la production des livrables ; participer à la rédaction et à la diffusion des rapports d'activité.
-Gestion financière : suivre les dépenses ; coordonner la préparation et remise des rapports financiers en lien étroit avec le secrétariat du laboratoire et la Délégation Régionale Occitanie Ouest du CNRS, selon les directives Interreg-POCTEFA.
-Participation à la recherche : chimiste de formation dans le domaine de la catalyse à base de métaux, le/la CPE sera impliqué/e dans des travaux expérimentaux spécifiques en lien direct avec le/la doctorant/e impliqué/e sur le projet et l'équipe coordinatrice.

Compétences

- Formation en Chimie niveau Bac +5 (Ingénieur/Master…)
- Bonne maîtrise de l'anglais et l'espagnol, oral et écrit (langues de communication du consortium)
- Connaissances de base en français
- Expérience dans la gestion de projets scientifiques, le travail en équipe
- Bonnes capacités de communication scientifique et non-scientifique
- Connaissances des outils de gestion seront appréciées
- Qualités requises : sens de la rigueur et de l'organisation ; réactivité et autonomie ; capacité de rédaction et esprit de synthèse.

Contexte de travail

Le LHFA (www.lhfa.cnrs.fr) est un laboratoire mixte du Centre National de la Recherche Scientifique et de l'Université Toulouse 3 - Paul Sabatier (UMR 5069) à Toulouse (France), constitué de 6 équipes de recherche (16 chercheurs et enseignants-chercheurs, 9 ingénieurs techniques et personnels administratifs; ca.40 doctorants, post-doctorants et étudiants en master par an). Les activités de recherche sont centrées sur la chimie moléculaire des éléments du bloc p, avec des actions transversales dans les domaines de la chimie organométallique, nanoparticules métalliques, catalyse et polymères, incluant des études mécanistiques. L'équipe de recherche SYMAC, équipe coordinatrice du projet éuropéen TRIPyr-POCTEFA, dirigé par M. Gómez et travaillant sur le design de (nano)catalyseurs à base de métaux pour des procédés innovants, s'intéresse à l'application de matériaux catalytiques impliquant un large panel de transformations, en particulier procédés multi-étapes sous conditions one-pot (processus séquentiels, tandem). Ces dernières années, l'équipe s'est intéressée tout paritculièrement au développement de catalyseurs immobilisés dans des phases liquides (liquides ioniques, glycérol) ou soldies (supports fonctionnalisés originaux). La compréhension de la réactivité observée est au coeur de nos recherches, nous conduisant à des études mécanistiques approfondies au travers de suivis réactionnels par différentes techniques (ReactIR, NMR, EPR, SAXS). Le projet TRIPyr-POCTEFA porte sur la valorisation de déchets industriels (notamment grasses animales et dérivés du lindane) vers de produits à haute valeur ajoutée au travers de transformations catalytiques.
Le LHFA offre un cadre très dynamique et international (ca. 40% d'étudiants étrangers), avec des recherches de pointe. Les différentes équipes ont des collaborations académiques (inter)nationales et également industrielles.

Contraintes et risques

Pour ce poste, il n'y a pas de risques ou contraintes particulières, autres que les classiques d'un laboratoire expérimental. Des formations de sécurité génerales et spécifiques au travail à développer sont mises en place pour tout le personnel qui rejoint l'Unité.

On en parle sur Twitter !