En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR5048-FLOLEP-004 - Post-doctorat en simulations biomoléculaires H/F

Post-doctorat en simulations biomoléculaires H/F

Cette offre est disponible dans les langues suivantes :
Français - Anglais

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR5048-FLOLEP-004
Lieu de travail : MONTPELLIER
Date de publication : jeudi 1 août 2019
Type de contrat : CDD Scientifique
Durée du contrat : 12 mois
Date d'embauche prévue : 1 octobre 2019
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : 2 643 €/brut mensuel
Niveau d'études souhaité : Doctorat
Expérience souhaitée : 1 à 4 années

Missions

Etudier et comprendre le fonctionnement de systèmes biomoléculaires complexes impliquant une dynamique conformationnelle étendue et des interactions protéine-protéine

Activités

- Développer et appliquer des protocoles de calcul à plusieurs volets basés sur des simulations atomistiques et à gros grains en s'appuyant sur des données expérimentales et/ou des analyses statistiques de séquences de protéines
- Etudier plus particulièrement la caractérisation des protéines intrinsèquement désordonnées et leurs interactions avec d'autres protéines et/ou acides nucléiques.

Compétences

Le(la) candidat(e) retenu(e) devra avoir:
i) obtenu un doctorat en chimie, physique ou biologie computationnelle en 2018 ou 2019;
ii) une solide expérience en biophysique théorique/informatique, en chimie physique ou en physique de la matière molle;
iii) un intérêt marqué pour la collaboration avec des expérimentateurs.

- Expérience en simulations moléculaires demandée,
- Compétences en programmation et/ou connaissances de base en techniques expérimentales de biologie structurale ou de biophysique considérées comme un atout.

Contexte de travail

Les infrastructures et le personnel du de CBS couvrent un large éventail de techniques de biologie structurale et de biophysique, telles que la cristallographie aux rayons X, la microscopie cryo-électronique, la microscopie à fluorescence et à super-résolution, la manipulation de molécules uniques, la biologie moléculaire et cellulaire ainsi que les calculs à haute performance.

Montpellier est un centre important dans le domaine de la biologie axé sur la recherche fondamentale, la biomédecine, la biologie végétale et les sciences de l'environnement.

Contraintes et risques

Pour toute demande d'informations complémentaires, veuillez vous adresser à Alessandro Barducci (alessandro.barducci@cbs.cnrs.fr)
Les candidat(e)s intéressé(e)s doivent envoyer leur CV, une lettre de motivation décrivant leurs intérêts de recherche et leur motivation, ainsi que les noms des personnes en mesure de rédiger une lettre de recommandation.

On en parle sur Twitter !