By continuing to browse the site, you are agreeing to our use of cookies. (More details)
Portal > Offres > Offre UMR3589-YANMIC-006 - CDD Chercheur sur les aspects non-linéaires de l'assimilation ensembliste (H/F)

Post-Doctoral Contract on non-linear ensemble data assimilation.

This offer is available in the following languages:
Français - Anglais

Ensure that your candidate profile is correct before applying. Your profile information will be added to the details for each application. In order to increase your visibility on our Careers Portal and allow employers to see your candidate profile, you can upload your CV to our CV library in one click!

Faites connaître cette offre !

General information

Reference : UMR3589-YANMIC-006
Workplace : TOULOUSE
Date of publication : Monday, November 04, 2019
Type of Contract : FTC Scientist
Contract Period : 24 months
Expected date of employment : 1 January 2020
Proportion of work : Full time
Remuneration : From 2617 to 3729€ before tax and depending on qualification and experience.
Desired level of education : PhD
Experience required : 1 to 4 years

Missions

This post-doctoral fellowship will contribute the development of a new assimilation scheme for the convective scale AROME model of Meteo-France & CNRS.

Activities

This post-doctoral fellowship will contribute the scientific and technical development of the non-linear aspects of the scheme. The goal is to implement successive linearizations of the ensemble around more and more precise trajectories, and to evaluate the meteorological impact.

Skills

We are looking for candidates with a good knowledge of data assimilation and/or numerical optimization. A demonstrated experience to work with complex codes as used in Numerical Weather Prediction would be appreciated. The candidates should have good ability to work in team, as well as a strong motivation for joining us on this project. Working languages are English and French. Experience with FORTRAN and C++ as well as MPI for distributed computing would be an important asset.

Work Context

This post-doctoral fellowship is part of the SuNDAE project founded by ANR and leaded by CNRM in collaboration with ENPC and IRIT. We offer the possibility to spend 3-6 months at ENPC, Paris before coming to CNRM, Toulouse.

We talk about it on Twitter!

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR3589-YANMIC-006 - CDD Chercheur sur les aspects non-linéaires de l'assimilation ensembliste (H/F)

CDD Chercheur sur les aspects non-linéaires de l'assimilation ensembliste (H/F)

Cette offre est disponible dans les langues suivantes :
Français - Anglais

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR3589-YANMIC-006
Lieu de travail : TOULOUSE
Date de publication : lundi 4 novembre 2019
Type de contrat : CDD Scientifique
Durée du contrat : 24 mois
Date d'embauche prévue : 1 janvier 2020
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : De 2617€ à 3729€ bruts mensuels suivant expérience.
Niveau d'études souhaité : Doctorat
Expérience souhaitée : 1 à 4 années

Missions

Ce post-doctorat contribuera à développer le schéma d'assimilation du futur du modèle de prévision numérique du temps à échelle fine de Météo-France, AROME.

Activités

Ce schéma utilisera intensivement les ensembles pour décrire les statistiques d'erreur et est formulé variationnellement pour incorporer de nombreuses observations. L'activité consiste à développer une version non-linéaire du schéma. Le but est d'implémenter une stratégie de relinéarisations successives de l'ensemble autour de trajectoires de plus en plus précises, et d'évaluer l'impact sur la qualité des prévisions.

Compétences

Nous recherchons des candidats avec une bonne connaissance de l'assimilation de données et/ou en optimisation. Une expérience de travail avec des codes complexes comme ceux rencontrés en prévision du temps serait un avantage, tout comme la connaissance des bibliothèques de calcul distribué (MPI, OpenMP) et/ou en orienté objet (C++). Le candidat devra avoir une bonne capacité de travail en équipe et une motivation pour nous rejoindre sur ce projet. Les langues de travail sont l'anglais et le français.

Contexte de travail

Ce postdoctorat est financé par l'ANR dans le cadre du projet SuNDAE mené par le CNRM en collaboration avec l'ENPC et l'IRIT. Il y a la possibilité de passer 3 à 6 mois à l'ENPC à Paris.

On en parle sur Twitter !