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Gestionnaire administratif et financier (H/F)


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Informations générales

Référence : UMR2959-CHRPER0-001
Lieu de travail : JOUY EN JOSAS
Date de publication : mardi 10 avril 2018
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 24 mois
Date d'embauche prévue : 1 juin 2018
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : entre 2 900 et 3 150 € bruts mensuels (sur 12 mois) selon profil
Niveau d'études souhaité : Bac+3
Expérience souhaitée : 1 à 4 années

Missions

- Suivre les crédits par type de dépenses ou d'opérations ou par structure,
- Contribuer à l'élaboration du budget et des budgets rectificatifs correspondant aux prévisions de recettes et de dépenses,
- Assister les membres du laboratoire dans leurs démarches administratives,
- Contribuer à l'animation d'une structure opérationnelle de recherche,
- Mise en place et contrôle des procédures administratives et financières,
- Formation des membres du laboratoire aux outils et aux plateformes de réservation,
- Classer et archiver les pièces et justificatifs d'opérations financières et comptables,
- Attribuer les crédits budgétaires affectés aux contrats et conventions de recherche,
- S'informer et suivre l'évolution de la réglementation dans son domaine d'activité,
- Tenir une régie de recettes ou d'avance,
- Intégrer les données, contrôler leur validité et leur cohérence,
- Mise à jour du site web du laboratoire.

Activités

Vous assurez la gestion administrative et financière d'un laboratoire de recherche CNRS (Unité Mixte de Recherche) en économie et gestion.

Compétences

Formation Bac+3 minimum (domaines de formation : finance, comptabilité, droit, gestion)
Connaissances requises
 Environnement et outils de gestion du CNRS
 Règles et techniques de la comptabilité publique (marchés publics, etc.)
 Systèmes d'information budgétaires et financiers
 Anglais : C1 (cadre européen commun de référence pour les langues)

Compétences opérationnelles
- Analyser les données comptables et financières
- Appliquer des règles financières
- Assurer le suivi des dépenses et des recettes
- Exécuter la dépense et la recette
- Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe

Contexte de travail

Le Groupement de Recherche et d'Etudes en Gestion d'HEC (GREGHEC) est un laboratoire de recherche sous la tutelle conjointe du CNRS et de HEC localisé sur le campus d'HEC à Jouy-en-Josas. Créé en 2004, il est reconnu depuis 2006 comme UMR CNRS. Il regroupe les activités de recherche des principaux départements d'HEC : Comptabilité et contrôle de gestion, Economie et Sciences de la décision, Finance, Marketing et Stratégie et politique d'entreprise - ce qui correspond à un très large éventail de thèmes de recherche faisant appel à des cadres analytiques et à des méthodologies divers et fondamentalement pluridisciplinaires. Le GREGHEC est désormais l'une des plus importantes unités françaises de recherche en sciences de gestion et en économie. Le laboratoire compte plus de 120 chercheurs et enseignants-chercheurs, dont plusieurs dizaines de doctorants. Des séminaires de recherche sont régulièrement organisés par les différents départements d'HEC.

Contraintes et risques

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