En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR168-GIUCAR-001 - Postdoc de 2 ans H/F

Postdoc de 2 ans H/F

Cette offre est disponible dans les langues suivantes :
Français - Anglais

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR168-GIUCAR-001
Lieu de travail : PARIS 05
Date de publication : jeudi 5 septembre 2019
Type de contrat : CDD Scientifique
Durée du contrat : 24 mois
Date d'embauche prévue : 1 octobre 2019
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : 2695.86€ à 3841.41€ Brut selon expérience
Niveau d'études souhaité : Doctorat
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

L'équipe de Wolfgang Keil de l'Institut Curie à Paris est à la recherche d'un chercheur postdoctorant pour étudier la biophysique du développement temporel dans l'organisme modèle C. elegans. Le poste est financé grâce à une subvention ATIP Avenir pour jeunes chercheurs du CNRS, qui vise à disséquer les mécanismes de la robustesse du développement et les origines de la variabilité du développement chez la larve de C. elegans.

Activités

Le projet est basé sur l'acquisition et l'analyse d'ensembles de données d'imagerie à grande échelle 4D à long terme, suivant les lignées de cellules blastiques et la dynamique d'expression des gènes à résolution cellulaire unique pendant le développement post-embryonnaire de C. elegans. Selon les antécédents et les intérêts du candidat retenu, le projet peut être axé sur des questions de développement et de biologie des cellules souches, sur l'analyse des images et des données ou sur la modélisation mathématique et biophysique.

Compétences

Le candidat retenu devrait avoir :
1. Un doctorat récent en physique, ou en informatique, ou en mathématiques, ou en biologie quantitative ou dans un domaine interdisciplinaire connexe.
2. Expérience en programmation, de préférence en Python, Matlab, JAVA ou C/C+++.
3. Une forte motivation pour la recherche interdisciplinaire et une curiosité pour les questions biologiques fondamentales.
4. Aptitude à la pensée latérale, sens de l'humour et enthousiasme à l'idée de se joindre à une nouvelle équipe de chercheurs de soutien ayant des antécédents et des intérêts variés.

Contexte de travail

L'Institut Curie accueille un centre de recherche de renommée internationale au cœur de Paris. Notre laboratoire est situé à l'Institut Pierre-Gilles de Gennes, un nouvel établissement de pointe dédié à la microfabrication, la microfluidique et ses applications biologiques, à quelques minutes du campus principal de l'Institut Curie.

Contraintes et risques

Risque Laser

On en parle sur Twitter !