By continuing to browse the site, you are agreeing to our use of cookies. (More details)
Portal > Offres > Offre UMR168-GIUCAR-001 - Postdoc de 2 ans H/F

2-year Postdoctoral position m/f

This offer is available in the following languages:
Français - Anglais

Ensure that your candidate profile is correct before applying. Your profile information will be added to the details for each application. In order to increase your visibility on our Careers Portal and allow employers to see your candidate profile, you can upload your CV to our CV library in one click!

Faites connaître cette offre !

General information

Reference : UMR168-GIUCAR-001
Workplace : PARIS 05
Date of publication : Thursday, September 05, 2019
Type of Contract : FTC Scientist
Contract Period : 24 months
Expected date of employment : 1 October 2019
Proportion of work : Full time
Remuneration : 2695.86€ to 3841.41€ Gross according to experience
Desired level of education : PhD
Experience required : Indifferent

Missions

The team of Wolfgang Keil at Institut Curie in Paris is seeking a postdoctoral researcher to study the biophysics of temporal cell-fate patterning in the model organism C. elegans. The position is funded through an ATIP Avenir Young Investigator Grant, which aims at dissecting mechanisms of developmental robustness and origins of developmental variability in the C. elegans larva.

Activities

The project is based on the acquisition and analysis of large-scale 4D long-term live imaging data sets, following blast cell-lineages and gene-expression dynamics at single cell resolution during post-embryonic development of C. elegans. Depending on the background and interests of the successful candidate, the project can be geared towards either developmental and stem cell biology questions, image and data analysis, or mathematical and biophysical modelling.

Skills

The successful candidate should have:
1. A recent PhD in either physics, computer science, mathematics, quantitative biology or a related interdisciplinary field
2. Experience in programming, preferably in Python, Matlab, JAVA or C/C++
3. A strong motivation for interdisciplinary research and curiosity about fundamental biological questions
4. Ability for lateral thinking, a sense of humor, and excitement about joining a supportive new team of researchers with diverse backgrounds and interests

Work Context

Institut Curie hosts an internationally-renowned research center in the heart of Paris. Our laboratory is located at Institute Pierre-Gilles de Gennes, a new state-of-the-art facility dedicated to microfabrication, microfluidics and its biological applications, minutes away from Institute Curie's main campus

Constraints and risks

Laser risk

We talk about it on Twitter!

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR168-GIUCAR-001 - Postdoc de 2 ans H/F

Postdoc de 2 ans H/F

Cette offre est disponible dans les langues suivantes :
Français - Anglais

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR168-GIUCAR-001
Lieu de travail : PARIS 05
Date de publication : jeudi 5 septembre 2019
Type de contrat : CDD Scientifique
Durée du contrat : 24 mois
Date d'embauche prévue : 1 octobre 2019
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : 2695.86€ à 3841.41€ Brut selon expérience
Niveau d'études souhaité : Doctorat
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

L'équipe de Wolfgang Keil de l'Institut Curie à Paris est à la recherche d'un chercheur postdoctorant pour étudier la biophysique du développement temporel dans l'organisme modèle C. elegans. Le poste est financé grâce à une subvention ATIP Avenir pour jeunes chercheurs du CNRS, qui vise à disséquer les mécanismes de la robustesse du développement et les origines de la variabilité du développement chez la larve de C. elegans.

Activités

Le projet est basé sur l'acquisition et l'analyse d'ensembles de données d'imagerie à grande échelle 4D à long terme, suivant les lignées de cellules blastiques et la dynamique d'expression des gènes à résolution cellulaire unique pendant le développement post-embryonnaire de C. elegans. Selon les antécédents et les intérêts du candidat retenu, le projet peut être axé sur des questions de développement et de biologie des cellules souches, sur l'analyse des images et des données ou sur la modélisation mathématique et biophysique.

Compétences

Le candidat retenu devrait avoir :
1. Un doctorat récent en physique, ou en informatique, ou en mathématiques, ou en biologie quantitative ou dans un domaine interdisciplinaire connexe.
2. Expérience en programmation, de préférence en Python, Matlab, JAVA ou C/C+++.
3. Une forte motivation pour la recherche interdisciplinaire et une curiosité pour les questions biologiques fondamentales.
4. Aptitude à la pensée latérale, sens de l'humour et enthousiasme à l'idée de se joindre à une nouvelle équipe de chercheurs de soutien ayant des antécédents et des intérêts variés.

Contexte de travail

L'Institut Curie accueille un centre de recherche de renommée internationale au cœur de Paris. Notre laboratoire est situé à l'Institut Pierre-Gilles de Gennes, un nouvel établissement de pointe dédié à la microfabrication, la microfluidique et ses applications biologiques, à quelques minutes du campus principal de l'Institut Curie.

Contraintes et risques

Risque Laser

On en parle sur Twitter !