En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR137-ANNDUS-004 - Post-doc (H/F) : Circuits radiofréquences pour demonstrateurs spintroniques

Post-doc (H/F) : Circuits radiofréquences pour demonstrateurs spintroniques

Cette offre est disponible dans les langues suivantes :
Français - Anglais

Date Limite Candidature : mardi 1 février 2022

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR137-ANNDUS-004
Lieu de travail : PALAISEAU
Date de publication : mardi 11 janvier 2022
Type de contrat : CDD Scientifique
Durée du contrat : 18 mois
Date d'embauche prévue : 1 février 2022
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : A partir de 2743,70 € brut mensuel selon expérience
Niveau d'études souhaité : Bac+5
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

Le projet a les objectifs scientifiques suivants : 1) la simulation et la conception des circuits radiofréquences ; 2) les conception, fabrication et test des démonstrateurs incluant des circuits radiofréquences ; 3) le soutien simulation dans le cadre des activités spintronique et neuromorphiques.

Activités

Les axes de recherche identifiés sont : les capteurs spintroniques pour la récupération d'énergie, les dispositifs magnoniques pour le traitement des signaux et les réseaux neuromorphiques.
- Maitrise des outils de simulation et conception des circuits radiofréquence.
- Démonstrateur d'un circuit de récupération d'énergie.
- Démonstrateur d'un déphaseur magnonique.
- Démonstrateur d'un circuit neuromorphique.

Compétences

Expertise dans la conception (design) et caractérisation (électrique et magnétique) de dispositifs radiofréquences
Expertise en nanofabrication 3D et 2D : Nano-impression 3D, imprimantes 3D, logiciels de CAO, lithographie optique et électronique, pulvérisation magnétron, gravure ionique, etc.
Expertise en microscopie (Kerr, TEM, rayon X, etc.) et dans le calibrage précis de montages expérimentaux complexes.
Expertise dans la programmation et la simulation, traitement de données, traitement d'images avancé, simulations micromagnétiques statiques et dynamiques ; modélisation électromagnétique et solution dynamique d'équations différentielles.

Contexte de travail

Il est précisé que cette offre de recrutement s'inscrit dans le cadre du plan France Relance sur un projet de collaboration de recherche avec une entreprise qui sera soumis à validation de la DRARI.
Le candidat sera affecté à l'UMR137 CNRS-Thales à 60% de son temps et 40% au laboratoire LMNP (hors UMR137) qui est un autre laboratoire de Thales du département de Physique de TRT. Le candidat sera affecté 20% au CNRS et 80% à Thales. Le candidat doit maitriser les outils numériques de simulation et design de circuit radiofréquences, et également les outils numériques pour designer et fabriquer (imprimant 3D) les composants nécessaires à l'intégration des démonstrateurs visant à confirmer la montée en maturité des technologies étudié au laboratoire.

On en parle sur Twitter !