En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UAR6402-HAYAID-016 - Assistant Ingénieur en informatique (H/F)

Assistant Ingénieur en informatique (H/F)


Date Limite Candidature : mercredi 12 mai 2021

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UAR6402-HAYAID-016
Lieu de travail : VILLEURBANNE
Date de publication : mercredi 10 mars 2021
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 12 mois
Date d'embauche prévue : 1 mai 2021
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : Entre 1950€ et 2386€ bruts mensuels en fonction de l'expérience et de la qualification
Niveau d'études souhaité : Bac+2
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

Le candidat rejoindra l'équipe Démarche d'Amélioration Continue, composée de 4 ingénieurs, et sera en charge d'assurer le fonctionnement et l'amélioration du service desk (alias le centre de service du Centre de Calcul de l'IN2P3. Le centre de service est le point d'entrée et d'échange avec nos utilisateurs pour qu'ils puissent nous faire remonter leurs incidents et leurs questions. Le centre de service est également un organe essentiel de la surveillance opérationnelle de l'ensemble des services informatiques fournis en assurant l'enregistrement, le suivi et les communications (internes et externes) liées aux maintenances et incidents de services.
Le candidat sera sous la responsabilité du responsable de l'équipe Démarche d'Amélioration Continue, et sera amené à fortement collaborer avec l'équipe Support.

Activités

-Assurer l'assistance utilisateur de premier niveau en traitant tickets des utilisateurs à l'aide des procédures et de la documentation existantes.
-Assurer la surveillance opérationnelle des services informatiques fournis aux utilisateurs par la supervision, la détection, l'enregistrement et le suivi des incidents à l'aide des outils et procédures existants
-Contribuer à l'amélioration continue des activités relatives au centre de service
-Alimenter et améliorer la documentation existante, en collaboration avec l'équipe Support
-Contribuer à l'évolution des procédures et outils existants

Compétences

Une formation issue d'une filière informatique est recommandée. Une expérience dans le support utilisateur, la supervision de services, la gestion d'incident ainsi qu'une connaissance des bonnes pratiques dans le management des systèmes d'informations (FitSM, ITIL, ISO-20000, COBIT) seraient appréciées.

Le candidat doit :
-Être rigoureux et appliqué, avoir le sens de l'organisation
-Être réactif et dynamique
-Avoir une bonne capacité d'adaptation et un bon degré d'autonomie
-Avoir un bon relationnel et savoir travailler en équipe
-Avoir une bonne aptitude à communiquer aussi bien à l'oral qu'à l'écrit (Français et Anglais).

Contexte de travail

Le Centre de Calcul de l'Institut national de physique nucléaire et de physique des particules (CC-IN2P3) est une unité d'appui et de recherche du CNRS. Classé parmi les infrastructures françaises de recherche, il a pour vocation de fournir des moyens de calcul, de stockage et de traitements de très grandes masses de données aux chercheurs impliqués dans les expériences de physique des hautes énergies, physique nucléaire, physique des astroparticules. Plus de 4000 utilisateurs organisés en plus de 70 collaborations internationales utilisent ses services 24h/24, 7j/7 [Plus d'informations : http://cc.in2p3.fr].
Les activités du centre de service s'effectuent pendant les heures ouvrées du laboratoire.

On en parle sur Twitter !