En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UAR3456-LAUDAN-011 - ATR H/F traducteur (trice) missions de terrain, 4 postes à mi-temps (50%)

ATR H/F traducteur (trice) missions de terrain, 4 postes à mi-temps (50%)


Date Limite Candidature : dimanche 22 mai 2022

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Informations générales

Référence : UAR3456-LAUDAN-011
Lieu de travail : CAYENNE
Date de publication : jeudi 21 avril 2022
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 8 mois
Date d'embauche prévue : 1 juin 2022
Quotité de travail : Temps incomplet
Rémunération : 1647 € brut à temps plein
Niveau d'études souhaité : BEP / CAP
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

L'agent sera basé(e) au laboratoire de Cayenne au Laboratoire LEEISA il(elle) fera des missions de terrain dans les villages palikur (Kamuyene, Norino, Yapara et Favard) dans le cadre d'un programme de recherche appliqué en partenariat avec l'ONF portant sur mise en place d'une gestion participative des ZDUC des amérindiens palikur. Il (elle)assurera l'aide au terrain et à la traduction en français de cartographies participatives en langue palikur.

Activités

Ils(elles) permettront d'accompagner la recherche appliquée en vue de la mise en place d'un plan de gestion participatif et partagé des ZDUC sises dans le Domaine Forestier Permanent géré par l'ONF. Ils accompagneront l'étude menée par l'Ingénieur d'Etude du projet, Yazmin SAFALTE, et les coordinateurs du programme, Damien DAVY (CNRS) et Aurèlie CUVELIER (ONF) dans le cadre du programme de recherche appliqué ZDUC et PEFC, financé par la CTG via le FEDER-Recherche.

Compétences

- Bilingue français-palikur
- Connaissance de la bureautique : logiciel word
- Connaissance de la forêt et des territoires de Tonate-Macouria et Roura

- Forte capacité d'autonomie

Contexte de travail

Ce recrutement d'agent d'appui au terrain, entre dans cadre du programme « Zones de Droit d'usage collectifs, palikur et PEFC » financé par le Feder Recherche (UE) via la Collectivité Territorial de Guyane. Les ZDUC des communautés palikur des villages Kamuyene, Norino et Yapara à Tonate-Macouria et du village Favard à Roura, sont sur le Domaine Forestier Permanent de l'ONF. Dans le cadre de la mise en certification PEFC, du domaine forestier permanent de Guyane, l'ONF se doit de construire un plan de gestion participatif de ces zones. Ainsi, les 4 agents recrutés dans le cadre de ce programme accompagneront le travail de l'Ingénieur d'étude, déjà recrutée, dans l'élaboration de ce plan de gestion participatif et dans la mise en œuvre de cartographies participatives des usages des territoires palikur de ces villages.

Contraintes et risques

Travail en forêt, zone palludisme.

Informations complémentaires

Programme opérationnel FEDER FSE Guyane, projet ZDUC.
Diplômes : Brevet, Bac.

On en parle sur Twitter !