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Assistant-e en gestion administrative d'EMBRC-France (H/F)


Date Limite Candidature : vendredi 20 mai 2022

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Informations générales

Référence : UAR2209-GEMGIM-003
Lieu de travail : PARIS 06
Date de publication : vendredi 8 avril 2022
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 12 mois
Date d'embauche prévue : 1 juin 2022
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : Entre 2005€ et 2454€ bruts mensuels selon expérience
Niveau d'études souhaité : Bac+2
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

Coordonner et/ou réaliser de manière autonome, des activités de gestion administrative, financière et/ou de ressources humaines de l'UAR 2209 EMBRC-France.

Activités

Assurer la coordination et/ou la réalisation des activités administratives, financières et de gestion du personnel au sein de l'UAR 2209 EMBRC-France
• Élaborer, préparer et contrôler des actes de gestion et prévenir le contentieux
• Participer et/ou assurer l'instruction de dossiers complexes en vérifiant la conformité réglementaire
• Coordonner les aspects logistiques de la structure
• Réaliser des tableaux de bord, identifier des indicateurs et en assurer le suivi, produire des bilans et des statistiques
• Proposer et concevoir des outils de gestion administrative, des processus et des documents pour améliorer le fonctionnement de la structure
• Assurer, le cas échéant, l'encadrement des personnels et leur apporter ressources et expertise dans les domaines de gestion administrative
• Assurer la circulation de l'information, communiquer avec les services de la structure et les partenaires extérieurs
• Informer et accompagner dans leurs démarches les interlocuteurs de la structure
• Suivre l'évolution de la réglementation sur l'ensemble d'un domaine de gestion

Compétences

Connaissances
• Objectifs et projets de l'établissement
• Techniques de management
• Gestion des groupes et des conflits
• Organisation de l'enseignement supérieur
• Droit public
• Droit des contrats
• Environnement et réseaux professionnels
• Méthodologie de conduite de projet
• Techniques d'élaboration de documents
• Connaissances budgétaires générales
• Finances publiques
• Techniques de communication
• Connaissance générale des ressources humaines
• Langue anglaise : B1 (cadre européen commun de référence
pour les langues)

Compétences opérationnelles
• Réaliser des synthèses
• Rédiger des rapports ou des documents
• Créer les conditions favorables à un entretien
• Conduire des entretiens
• Déléguer et évaluer
• Encadrer / Animer une équipe
• Prévenir et gérer les conflits ou situations sensibles
• Élaborer des éléments de langage
• Concevoir des tableaux de bord

Contexte de travail

Le Centre National de Ressources Biologiques Marines (EMBRC-France) est une Infrastructure de Recherche (IR) nationale, et le noeud français de l'European Research Infrastructure Consortium « European Marine Biological Resource Centre » (EMBRC-ERIC). Sorbonne Université (SU) et le Centre National de Recherche Scientifique (CNRS) sont les tutelles d'EMBRC-France, SU étant la tutelle principale qui la coordonne. L'offre d'EMBRC-France est répartie dans les trois stations marines de SU et CNRS : l'Observatoire Océanographique de Banyuls sur mer (OOB), l'Institut de la Mer de Villefranche sur mer (IMEV) et la Station Biologique de Roscoff (SBR).
EMBRC-France, lauréate du Programme Investissement d'Avenir (PIA1) en 2011, a bénéficié d'un financement jusqu'à 2019, pour son implémentation. EMBRC-France a pour ambition de consolider sa gouvernance et donc former une Equipe Opérationnelle (EO) centrale pour coordonner et fédérer les activités des plates-formes et des services offerts par les trois stations, avec pour mission l'ouverture de l'IR à une communauté plus large d'utilisateurs et sa pérennisation. Une partie de cette EO constitue l'Unité d'Appui et de Recherche UAR2209 EMBRC France, à laquelle l' Assistant-e en gestion administrative d'EMBRC-France (H/F) sera affecté.e.

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