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Assistant en gestion financière et comptable H/F


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Informations générales

Référence : MOY800-VALGIL-001
Lieu de travail : ORLEANS
Date de publication : mercredi 27 décembre 2017
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 3 mois
Date d'embauche prévue : 5 février 2018
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : de 1913 € à 2 341 € BRUT MENSUEL SELON EXPERIENCE
Niveau d'études souhaité : Bac+2
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

Au sein de la Délégation Centre Limousin Poitou Charentes située à ORLEANS, l'assistant(e) en gestion financière et comptable réalisera des actes de gestion financier et comptable dans le respect des techniques, des règles et des procédures applicables au domaine de la recette.

Activités

- Mettre en oeuvre tous les actes relatifs à la gestion des contrats de recherche depuis leur notification jusqu'à leur clôture (initialisation des contrats dans une application dédiée, validation de la programmation pluriannuelle des prévisions de dépenses et notification de l'enveloppe financière, facturation, justification financière des dépenses...),
- Contrôler la qualité et la cohérence des données dans le système d'information,
- Contrôler la disponibilité des enveloppes financières pour les recrutements des personnels contractuels sur les ressources propres,
- Contrôler, émettre et prendre en charge des factures de recettes,
- Procéder au recouvrement précontentieux des dossiers en gestion,
- Assister et conseiller les unités dans l'exécution des contrats et subventions dans le respect des exigences des partenaires,
- Classer et archiver les justificatifs des opérations financières et comptables.

Compétences

Connaissances des règles et des techniques de la comptabilité publique, des EPST,
- Bonne connaissance de l'environnement bureautique et des outils informatiques appliqués à la gestion comptable et financière,
- Savoir analyser des documents contractuels,
- Savoir rédiger des courriels administratifs,
- Etre en capacité d'adaptation et d'autonomie,
- Savoir prioriser les tâches,
- Savoir respecter les délais,
- Savoir rendre compte au responsable de pôle,
- Avoir un relationnel de qualité et savoir travailler en équipe.

Contexte de travail

La délégation régionale Centre limousin Poitou-Charentes est composée de 67 unités de recherche implantées sur 7 départements et associées à 5 universités.

Le service financier et comptable (SFC) de la délégation régionale, placé sous la responsabilité de l'agent comptable secondaire, chef du service financier et comptable, assure la gestion financière et comptable des unités de recherche pluridisciplinaires. Le service composé de 17 collaborateurs s'organise en 5 pôles dont le pôle "recettes recouvrement".

L'assistant-e en gestion financière et comptable exerce son activité au sein du pôle "recettes recouvrement", composé de 5 agents. Il /elle travaillera en étroite collaboration avec les autres pôles du SFC, le service partenariat valorisation et le service des ressources humaines de la délégation régionale et les partenaires extérieurs au CNRS.

Il/elle sera placée sous l'autorité hiérarchique du responsable du pôle "recettes recouvrement".

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