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Assistant en gestion administrative H/F


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Informations générales

Référence : MOY800-FATOUA-002
Lieu de travail : ORLEANS
Date de publication : vendredi 30 novembre 2018
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 11 mois
Date d'embauche prévue : 1 février 2019
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : entre 1913.29€ à 2 341.51€ bruts mensuels selon expérience
Niveau d'études souhaité : Bac+2
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

Au CNRS, à la Délégation Centre Limousin Poitou-Charentes à ORLEANS, l'assistant (e) en gestion administrative réalise au sein de la cellule mutualisée de gestion (CMG) des actes de gestion dans le respect des techniques, règles et procédures applicables au domaine de la gestion administrative et financière. Il/Elle assure également l'accompagnement des laboratoires dans la gestion financière en lien avec les services de la délégation régionale.

Activités

- Procéder aux opérations d'engagement (commandes, ordres de mission, factures),
- Produire et collecter les données comptables et/ou financières aux opérations de gestion (pièces justificatives),
- Traitement des échanges dans l'outil de gestion,
- Contrôler quotidiennement les flux des applications et engager les actions correctives,
- Collecter, contrôler, classer et archiver les pièces et justificatifs d'opérations financières et comptables,
- S'informer et suivre l'évolution de la règlementation,
- Etablir à partir des systèmes d'information les états et bilans comptables et/ou financiers et les tableaux de bord nécessaires au suivi de l'unité,
- Accompagner les laboratoires dans la gestion financière dans le respect de la règlementation,
- Elaborer, préparer et collecter des actes de gestion et prévenir les contentieux,
- Contribuer à préparer les justifications financières des contrats de recherche en liaison avec les services financiers des différentes tutelles,
- Assurer la circulation de l'information, communiquer avec les services de la structure et les partenaires extérieurs,
- Régler les situations de litiges avec les interlocuteurs externes (gestionnaires, fournisseurs…),
- Rendre compte de l'avancement des dossiers,
- Travailler en interaction avec différents interlocuteurs (les services de la délégation, les laboratoires…),
- Contribuer à la mise en place de l'activité de tarification auditable au sein du service.

Compétences

- Avoir des connaissances générales de la réglementation financière et comptable publique,
- Connaître l'environnement bureautique et maîtriser les outils bureautiques informatiques courants (Excel, Word, Powerpoint),
- Savoir s'adapter aux outils informatiques appliqués à la gestion financière,
- Savoir appliquer les procédures spécifiques à la gestion financière et budgétaire,
- Faire preuve de rigueur et d'autonomie,
- Savoir être polyvalent-e,
- Savoir gérer les priorités et les délais,
- Respecter la confidentialité des données,
- Savoir rendre compte de son activité,
- Savoir travailler en équipe et en collaboration avec des interlocuteurs internes et externes,
- Excellentes qualités relationnelles,
- Savoir rechercher l'information, la vérifier, la classer,
- S'adapter aux changements organisationnels dans une structure en forte évolution.

Contexte de travail

Rattachée au Délégué Régional, la CMG composée de 6 personnes, assure la gestion administrative de l'ensemble des budgets de la délégation ainsi qu'une offre de service (à distance) aux laboratoires. L'agent recruté sera placé sous la responsabilité hiérarchique du responsable de la CMG et sera amené à travailler sur l'ensemble du périmètre de la cellule.
Ce poste est basé dans les locaux de la délégation régionale à Orléans.

Informations complémentaires

Date limite de réception des candidature: 21 Décembre 2018

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