En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre MOY700-SANBUS-025 - Assistant en gestion des Ressources Humaines H/F

Assistant en gestion des Ressources Humaines H/F


Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : MOY700-SANBUS-025
Lieu de travail : VILLEURBANNE
Date de publication : mercredi 18 mars 2020
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 8 mois
Date d'embauche prévue : 4 mai 2020
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : Rémunération entre 1950 et 2082€ brut mensuels selon expérience
Niveau d'études souhaité : Bac+2
Expérience souhaitée : 1 à 4 années

Missions

Sous la responsabilité hiérarchique de la responsable du pôle gestion RH, vous assurez une gestion de proximité d'un portefeuille de personnels des unités de recherche. Vous devrez appliquer, gérer et suivre, à partir des dispositifs législatifs et réglementaires, l'ensemble des processus de déroulement de carrière et paie depuis l'embauche jusqu'au départ des personnels fonctionnaires (chercheurs, ingénieurs, techniciens) et des non-titulaires (chercheurs étrangers, doctorants, contrats temporaires...).

Activités

Administration du personnel
- Rédiger, exécuter et suivre les actes administratifs et courriers relatifs à la carrière (recrutement, reconstitution de carrière, gestion des différents congés et positions administratives, mobilité, avancement, régimes indemnitaires, sorties de l'organisme) pour toutes les populations confondues de son portefeuille ;
- Élaborer et mettre en œuvre les contrats à durée déterminée sur différents supports budgétaires et différentes bases juridiques.

Gestion de la paie
- Préparer les éléments pour la mise en œuvre de la paie et saisir les données dans le progiciel de gestion RH ;
- Contrôler les saisies de paie effectuées à l'aide d'extractions informatiques
- alerter et prendre en charge les situations particulières en lien avec la paie.

Conseil en matière de gestion administrative
- Accueillir et conseiller les agents, les gestionnaires de laboratoires et les directeurs d'unités en matière de gestion du personnel et de la réglementation RH

Gestion administrative
- Saisir et mettre à jour des bases de données, des tableaux de suivi ;
- Procéder à l'archivage des dossiers et documents inhérents à l'activité ;
- Assurer une veille, réaliser une lecture régulière des textes législatifs et réglementaires.

Compétences

Profil
- Bac+2 minimum
- Expérience souhaitée de 2 ans sur un poste similaire

Connaissances
- Connaissance générale des textes législatifs et réglementaires dans le domaine de la gestion des ressources humaines, idéalement dans la fonction publique
- Connaissance des règles et composantes de la paie

Savoir faire
- Maîtrise de l'outil informatique
- Expérience appréciée sur un logiciel de paye
- Qualités rédactionnelles
- Savoir identifier les priorités et organiser son activité en tenant compte des contraintes et des échéances
- Prendre en compte les demandes et y répondre de manière appropriée
- planifier et organiser son travail dans le respect des échéances
- Savoir rendre compte à son responsable hiérarchique

Qualités requises
- Capacité d'adaptation, d'anticipation et de réactivité aux événements,
- méthode, rigueur et organisation,
- Capacité d'écoute,
- Capacités à travailler en équipe,
- Qualités relationnelles avérées, travail en collaboration avec les interlocuteurs internes (service financier, secrétaire-gestionnaire, relais RH….) et externes
- Force de proposition et autonomie
- Capacité d'alerte
- Confidentialité et discrétion professionnelle impératives.

Contexte de travail

Le service des ressources humaines (SRH) relaie et met en œuvre la politique nationale définie par la Direction des ressources humaines (DRH) ainsi que les directives émanant des instituts et du délégué régional.
Le service ressources humaines de la délégation Rhône Auvergne est organisé en trois pôles : le pôle gestion RH, le pôle accompagnement des parcours professionnels et le pôle social. Le service est composé de 25 personnes.
L'agent recruté travaillera au sein du pôle gestion RH, sous la responsabilité de la responsable de ce pôle.

Informations complémentaires

La date de recrutement est susceptible d'être reportée à la fin de la période de confinement.

On en parle sur Twitter !