En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre MOY700-MAGBOI0-002 - Gestionnaire d'application / assistance support (H/F)

Gestionnaire d'application / assistance support (H/F)


Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : MOY700-MAGBOI0-002
Lieu de travail : VILLEURBANNE
Date de publication : mardi 29 mai 2018
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 7 mois
Date d'embauche prévue : 11 juin 2018
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : entre 1932 euros brut et 2050 euros
Niveau d'études souhaité : Bac+2
Expérience souhaitée : 1 à 4 années

Missions

Vous intégrez le Service du Système d'Information (SSI) du CNRS- Délégation Régionale Rhône Auvergne et participez aux différents projets et activités conduits par ce service à destination de l'ensemble des personnels de nos laboratoires de recherche.
Vous êtes en charge de l'accompagnement et de l'assistance des agents sur les différents outils mis à leur disposition par la Délégation ou la DSI du CNRS : Mise en place de services, déploiement de kits web, paramétrage de sites…. Vous rédigez des documentations, publiez des informations et des guides sur notre Intranet. Vous contribuez à leurs évolutions et participez aux différents groupes de travail régionaux et nationaux sur ces thématiques.

Activités

- Gérer les demandes de service et de support sur les applications nationales et l'offre de services du CNRS
- Participer à l'élaboration des règles de fonctionnement et d'utilisation des applications
- Contribuer aux différentes tâches d'exploitation des applications et en assurer le suivi
- Contribuer au déploiement de sites web sur les services fournis par la DSI
- Gérer des comptes utilisateurs (annuaires, applications spécifiques…)
- Recenser, gérer et migrer des listes de diffusion (nouvel outil)
- Recenser et répercuter des améliorations fonctionnelles, participer à des groupes de travail avec les utilisateurs
- Gérer les contrats et les niveaux de service dans notre outil de helpdesk
- Résoudre ou faire remonter les incidents
- Participer à l'élaboration d'outils de gestion ou de synchronisation (scripts, procédures, requêtes, reporting)
- Participer à la rédaction de documentations, de recueils de besoins

Compétences

Doté de compétences informatique de niveau bac+2, vous serez formé et accompagné en interne sur les outils spécifiques à notre structure.

• Bonne connaissance des environnements Microsoft : Systèmes d'exploitation, outils bureautiques…)
• Connaissances des outils de développement et environnement Microsoft : PowerShell, Sharepoint et Active Directory

Compétences appréciées
• Connaissances des outils web : WordPress et/ou Drupal
• Connaissances des outils développement et des bases de données : langage SQL, PHP ou autre langage de script
• Connaissances ITIL

Savoir-être et savoir-faire

• Capacités relationnelles, sens du contact
• Savoir écouter et communiquer à l'écrit et à l'oral
• Savoir travailler en équipe
• Savoir rédiger des documentations techniques
• Situer le niveau d'intervention et savoir hiérarchiser les priorités
• Comprendre l'anglais écrit informatique

Contexte de travail

Composée de plus de 110 unités de recherche et forte de ses 2 515 agents (dont 1 940 permanents) la Délégation Rhône Auvergne du CNRS est un des principaux acteurs publics de la recherche scientifique en région. Elle collabore avec de nombreux partenaires sur une large zone géographique, de Clermont-Ferrand à Lyon en passant par St-Etienne et est membre associé de la COMUE de Lyon.
Sous la responsabilité du chef de service et de son adjoint, vous intégrez une équipe dynamique de 6 personnes.

On en parle sur Twitter !