En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre MOY500-KILAUD-031 - Chargé-e de la maintenance et de l'exploitation du patrimoine immobilier H/F

Chargé-e de la maintenance et de l'exploitation du patrimoine immobilier H/F


Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : MOY500-KILAUD-031
Lieu de travail : MEUDON
Date de publication : samedi 8 juin 2019
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 12 mois
Date d'embauche prévue : 1 août 2019
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : entre 2139 et 2720 euros bruts mensuels selon expérience
Niveau d'études souhaité : Bac+3
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

Mettre en œuvre la politique de maintenance et d'exploitation de la Délégation en assurant le suivi technique et l'entretien des bâtiments et installations techniques du campus.

Activités

-Assurer la politique de maintenance et d'exploitation du patrimoine.
-Suivre les prestataires extérieurs assurant la maintenance des infrastructures
-Piloter la réalisation des travaux de maintenance (organiser, planifier, contrôler et réceptionner), en lien avec les techniciens du service.
-Renseigner les indicateurs et les bases de données de gestion de l'activité par le biais d'un logiciel adapté.
-Optimiser la conduite des installations techniques dans un objectif de coût global, d'efficacité énergétique et de confort.
-Gérer et répondre aux demandes techniques des entités présentes sur le campus
-Suivre les coûts d'infrastructure au cours de l'année en lien avec le responsable du service.

Compétences

-Technique des différents corps de métiers du bâtiment (connaissances générales)
-Techniques d'installation et de maintenance des équipements locaux, chauffage, climatisation, etc. (connaissance approfondie)
-Normes et procédures de sécurité (connaissance approfondie)
-Réglementation sécurité incendie (connaissance générale)
-Connaissance du logiciel Autocad permettant de réaliser des plans en 2D (souhaitée)
-Bonne connaissance du pack Office (notamment Word, Excel)
-Marchés publics (connaissances générales)

Contexte de travail

Le Centre national de la recherche scientifique est un organisme public de recherche placé sous la tutelle du ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche. Il produit du savoir et met ce savoir au service de la société. Le CNRS exerce son activité dans tous les champs de la connaissance, en s'appuyant sur plus de
1 100 unités de recherche et de service sur tout le territoire français et à l'étranger. Des chercheurs éminents ont travaillé dans des laboratoires du CNRS. Avec 21 lauréats du prix Nobel et 12 de la Médaille Fields, le CNRS a une longue tradition d'excellence.

La délégation régionale Ile-de-France Meudon couvre un territoire composé de 5 départements qui regroupent 82 unités de recherche et de service. Elle collabore avec des partenaires institutionnels (Universités, Observatoire de Paris ; Institut Pasteur), des grandes écoles et des industriels (Saint-Gobain).

Le/la chargé(e) de maintenance et de l'exploitation du patrimoine immobilier exercera ses activités au sein du Service Logistique et Technique comptant 8 agents et sera placé€ sous la responsabilité directe du chef de service.
Il/elle pourra être amené€ à se déplacer sur un site extérieur géré par la Délégation Ile de France Meudon et situé à Paris
Possibilité d'astreintes éventuelles.

Le poste est situé à Meudon Bellevue, au sein de la Délégation Ile de France Meudon, dans un site classé, desservi par le train N, à ¼ d'heure de la gare Montparnasse et la ligne de tramway T2 (station Brimborion). La délégation dispose, pour son personnel d'un parking, d'un restaurant administratif et d'un comité d'action sociale proposant des activités culturelles et sportive.

On en parle sur Twitter !