En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre MOY500-JOCGIO-001 - Assistant-e des ressources humaines H/F

Assistant-e des ressources humaines H/F


Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : MOY500-JOCGIO-001
Lieu de travail : MEUDON
Date de publication : mercredi 30 octobre 2019
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 4 mois
Date d'embauche prévue : 1 janvier 2020
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : entre 1970 et 2411 euros bruts mensuels selon expérience
Niveau d'études souhaité : Bac+2
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

L'assistant.e RH aura en charge la gestion d'un portefeuille de laboratoires de recherche au sein desquels travaillent des chercheurs, ingénieurs, techniciens, dans les disciplines des Sciences biologiques, Sciences de l'univers et Sciences humaines et sociales, et auquel il.elle apportera conseil et assistance dans les domaines liés à la carrière.

Activités

Dans le cadre de la gestion de son portefeuille de laboratoires, l'assistant-e RH aura en charge :

-D'élaborer les actes de gestion relatifs aux évènements intervenant dans la vie administrative des agents : recrutements, reconstitution de carrière, promotion, mutation, congés, cumuls…
-Préparer les éléments pour la mise en œuvre de la paie
-Suivre et contrôler la paye
-Réaliser une activité de conseil auprès des agents et des responsables en matière de statut, carrière, recrutement, bonnes pratiques RH
-Mener des entretiens avec les collaborateurs nouvellement recrutés (nouveaux entrants) en binôme avec une conseillère RH
-Participer à des projets transversaux alliant l'expertise du pôle de gestion RH et du pôle de conseil RH
-Occuper potentiellement une fonction de référent sur une grande thématique RH (Recrutement, accueil de chercheurs étrangers, etc)

Compétences

-Avoir des connaissances théoriques et/ou pratiques des différentes techniques de la gestion des ressources humaines de la fonction publique (paie, gestion administrative…)
-Démontrer une aptitude de travail en équipe
-Avoir des notions de base en droit public
-Savoir analyser les textes
-Maîtriser la pratique des outils bureautiques courants
-Organiser son activité et savoir hiérarchiser les tâches suivant les différents calendriers et échéances
-Organiser le classement et la conservation des documents et informations traités
-Faire preuve de rigueur
-Savoir respecter les règles de confidentialités et de discrétion

Contexte de travail

Atouts du poste:

Cet emploi est proposé au sein d'un service ayant mis en place un parcours d'accueil de ses nouveaux entrants, afin de garantir une appropriation de poste aisée et permettant d'être exercé avec une grande autonomie. La personne nouvellement recrutée sera intégrée au sein d'un collectif dynamique dont le fonctionnement repose sur un travail en mode collaboratif.
Le poste d'assistant des ressources humaines permet d'acquérir une connaissance large de l'organisation globale du CNRS, plus important organisme de recherche en France, et de ses métiers. Il ouvre à terme des perspectives d'évolution de carrière vers d'autres fonctions en laboratoire ou au sein des directions fonctionnelles, au siège de l'Etablissement.
Il permet de bénéficier d'une journée de télétravail par semaine, à l'issue des 6 premiers mois sur les fonctions



Le poste est proposé au sein du Service des Ressources Humaines (SRH) de la Délégation du CNRS Ile de France Meudon, dont la mission est d'assister dans leurs activités plus de 80 laboratoires de recherche au sein desquels travaillent 1400 agents.
Le SRH – composé de 15 personnes - est constitué du pôle d'action sociale, du pôle de conseil RH et du pôle de gestion RH. Les fonctions de l'assistant.e RH s'exerceront au sein du pôle de gestion RH (composé de 7 gestionnaires RH) en interaction avec l'ensemble des membres du service RH et des services de la délégation régionale intervenant au plus près des laboratoires (service financier et comptable, service partenariat et valorisation….). L'assistante RH relèvera hiérarchiquement de la Responsable du Pôle de gestion RH, par ailleurs Responsable des Ressources Humaines adjointe.


Le poste est situé à Meudon Bellevue, dans un site historique (hôtel particulier de Isadora Duncan), desservi par le train N, à ¼ d'heure de la gare Montparnasse et la ligne de tramway (station Brimborion). La délégation dispose, pour son personnel d'un parking, d'un parking à vélo, d'un restaurant administratif et d'un comité d'action sociale.

CDD 4 mois renouvelable

On en parle sur Twitter !