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Assistant en gestion administrative et financière (H/F)


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Informations générales

Référence : MOY500-EMMFIO-002
Lieu de travail : MEUDON
Date de publication : vendredi 27 décembre 2019
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 12 mois
Date d'embauche prévue : 3 février 2020
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : Entre 1970 et 2091€ bruts mensuels selon expérience
Niveau d'études souhaité : Bac+2
Expérience souhaitée : 1 à 4 années

Missions

Rattaché(e) au service financier et comptable, l'assistant-e en gestion administrative et financière vient en soutien des laboratoires pour assurer la gestion financière et administrative d'unités de recherche gérées par la délégation Ile-de-France Meudon

Activités

• Suivre les crédits par type de dépenses ou d'opérations et produire des situations financières pour les directeurs d'unité
• Procéder aux opérations d'engagement et de service fait
• Assurer le traitement des workflows relatifs aux factures dématérialisées
• Gérer administrativement et financièrement les déplacements des personnels
• Participer aux procédures d'achat via l'outil PUMA
• Conseiller dans la gestion des dossiers de recrutement des personnels
• Participer à la mise à jour de l'inventaire des unités (entrée/sorties)
• Répondre aux demandes d'informations internes et externes
• Procéder à l'archivage des pièces administratives et comptables
• Informer les personnels des unités sur les procédures de gestion administrative et financière
• Apporter une assistance aux utilisateurs sur l'outil de gestion financière et comptable

Compétences

• Connaissance générale de gestion administrative
• Connaissance générale de la règlementation publique
• Connaissance des logiciels financiers
• Connaissance des logiciels de bureautique
• Anglais : Compréhension écrite et orale : niveau A2 au CECRL
• Sens du travail en équipe et respect de la confidentialité

Contexte de travail

Le Service Financier et Comptable (SFC) est composé de 24 personnes répartis sur 3 pôles (budget/ressources, dépenses, synthèse et qualité comptable) et 4 cellules (audit, soutien aux unités, gestion du patrimoine, achats).
L'assistant(e) en gestion administrative et financière exercera ses fonctions au sein de la cellule soutien aux unités. Il/elle sera placé(e) sous la responsabilité hiérarchique de l'agent comptable secondaire et de son adjoint. Il/Elle aura la charge de la gestion administrative et financière des unités relevant du périmètre de la délégation. Il/Elle pourra, en cas de besoin, être amené(e) à se déplacer dans les unités de son portefeuille.
Le poste est situé à Meudon Bellevue, dans un site historique (hôtel particulier d'Isadora Duncan), desservi par le train N, à 1/4 d'heure de la gare Montparnasse, de la ligne de tramway T2 (station Brimborion) et à proximité immédiate de l'arrêt du bus RATP n° 169 arrêt Bellevue. La délégation dispose, pour son personnel, d'un parking, d'un parking à vélo, d'un restaurant administratif et d'un comité d'action sociale. Des activités culturelles et sportives sont proposées sur place.

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