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Assistant·e RH en charge du suivi et du contrôle du versement des Allocations de Retour à l'Emploi H/F


Date Limite Candidature : mercredi 27 octobre 2021

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Informations générales

Référence : MOY500-BENBEN-026
Lieu de travail : MEUDON
Date de publication : mercredi 6 octobre 2021
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 12 mois
Date d'embauche prévue : 15 novembre 2021
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : entre 2 000€ et 2 450€ bruts mensuels selon expérience
Niveau d'études souhaité : Bac+2
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

L'Assistant·e RH en charge du suivi et du contrôle du versement des Allocations de Retour à l'Emploi des contractuels du CNRS exercera ses fonctions au sein du Service d'Expertise en Gestion Administrative (SEGA). Il sera chargé dans un premier temps du recettage de la solution technique développée pour les échanges d'information, puis à partir de janvier 2022 de la prise en charge directe du contrôle et de la validation des flux de données .

Activités

- participer en tant qu'utilisateur métier au recettage de l'outil de gestion actuellement développé par la DSI (tests méthodiques et retours d'expérience sur la fiabilité des données et le bon fonctionnement de l'interface à partir d'un cahier de recettage)
- analyser et contrôler la validité des flux de données et des documents ainsi que la complétude des dossiers
- assurer et garantir l'identification exacte dans la base SIRH du CNRS de chaque nouveau dossier d'allocataire non reconnu par l'outil de gestion. Contrôler et valider toute mise à jour du référentiel des allocataires dans la base SIRH (changements de coordonnées, d'éléments d'état civil)
- émettre pour le compte du CNRS, après vérification des éléments, une notification d'ouverture de droit à destination des nouveaux allocataires
- contrôler et valider pour le compte de l'ordonnateur la mise en paiement des ARE dans le strict respect du calendrier de paye (2 flux de paiement par mois) et de la réglementation
- effectuer le suivi des dossiers en cours
- alimenter des tableaux d'indicateurs ; participer à l'évaluation de la qualité de la prestation du sous-traitant
- Participer en tant que de besoin aux activités du service

Compétences

- Organiser son activité et savoir hiérarchiser les tâches suivant les différents calendriers et échéances
- Faire preuve de rigueur administrative
- Alerter et rendre compte sur les situations particulières
- Maitriser le Pack Office, notamment Excel (tableau croisé dynamique, macro ...)
- Maitriser les règles d'indemnisation de l'assurance chômage et leurs évolutions serait un plus ; une formation est prévue sur poste
- Pratiquer des espaces de travail collaboratif de type Sharepoint
- Maitriser un ou plusieurs SI du CNRS (SIRHUS, Reseda, Otarie, Doc'Utile, webcontrat) serait un plus
- Capacité de raisonnement analytique ; être force de proposition
- Savoir respecter les règles de confidentialités et de discrétion
- Démontrer une aptitude de travail en équipe
- Avoir des notions de base en droit public

Contexte de travail

L'Assistant·e RH en charge du suivi et du contrôle du versement des ARE exerce son activité au sein de l'équipe du SEGA, sous la responsabilité hiérarchique du responsable du service, et en étroite interaction avec un prestataire ainsi qu'avec le Service Central de la Paye du CNRS.
Le SEGA est un service investi d'une mission nationale de conseil et d'expertise en gestion RH, ainsi que d'une mission de traitement, de simplification et d'automatisation de certaines procédures RH. A ce titre, le SEGA peut se voir confier par la direction du CNRS des chantiers techniques dans le domaine RH nécessitant de traiter, organiser et contrôler un grand nombre de données.
En particulier, il lui sera confié à partir de janvier 2022 et de manière transitoire, la mission d'assurer et sécuriser le contrôle ordonnateur des Allocations de Retour à l'Emploi dans le cadre du régime de l'auto-assurance des employeurs publics. Cette mission s'exercera en lien étroit avec un prestataire sous-traitant chargé en amont du traitement des dossiers et des relations avec les allocataires, ainsi qu'avec le Service Central de la Paye (SCP) chargé en aval du contrôle comptable et de la mise en paiement des allocations. La population qui sera concernée est estimée à environ 1500 allocataires.
Un parcours de formation est prévu.
Le SEGA possède à la fois de solides compétences techniques dans le domaine statutaire et de la paie, et de solides compétences en matières de traitement des données et de conception d'outils
Actuellement, outre son responsable, le SEGA est composé d'une assistante RH et d'un contrôleur de gestion RH
Le poste est situé à Meudon Bellevue, dans un site historique (hôtel particulier de Isadora Duncan), desservi par le train N, à ¼ d'heure de la gare Montparnasse et de la ligne de tramway (station Brimborion). La délégation dispose, pour son personnel d'un parking, d'un parking à vélo, d'un restaurant administratif et d'un comité d'action sociale.
Le télétravail est ouvert dès 6 mois d'ancienneté sur le poste.

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