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Assistant-e en gestion financière et comptable H/F


Date Limite Candidature : mardi 26 janvier 2021

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Informations générales

Référence : MOY500-BENBEN-013
Lieu de travail : MEUDON
Date de publication : mardi 5 janvier 2021
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 12 mois
Date d'embauche prévue : 1 février 2021
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : entre 1 661€ et 1 918€ bruts mensuels selon expérience
Niveau d'études souhaité : Bac / Bac pro
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

Au sein du Service des affaires générales (SAG), sous la responsabilité directe du responsable de service, l'assistant-e en gestion financière et comptable est en charge de la gestion financière et du suivi du budget de l'action sociale (en dépenses et en recettes) pour la circonscription Ile de France Meudon. Il/elle assure la gestion administrative des dispositifs d'action sociale en lien avec l'assistante sociale et le Service des Ressources Humaines (SRH).

Activités

Assurer la gestion financière des commandes et factures du budget d'action sociale (1,4 Millions d'EUR annuel) via les applications de gestion comptables et financières du CNRS :
- Etablir les commandes d'engagement, les missions, traiter les workflows, les services- faits, créer les fournisseurs, produire, collecter et contrôler les pièces justificatives, les factures, suivre les inventaires et immobilisations, en respectant les règles de procédure du référentiel achats.
- Contribuer à l'élaboration du budget initial, du budget rectificatif.
- Contribuer à l'établissement des bilans financiers à destination du Service du Développement Social (SDS) via le système d'information de l'établissement (bilan budgétaire, bilan restauration propre, restauration hébergée, bilan Handicap) et le logiciel spécifique de restauration Pi
- Assurer l'interface avec le SRH, l'assistante sociale, le médecin de prévention, le Service Financier et Comptable (pôle dépenses et comptabilité) et le Service Logistique et Technique de la délégation, les directions fonctionnelles du Siège (SDS - DRH) et le prestataire titulaire du marché des 2 restaurants propres de la délégation
- Etablir, à partir du logiciel Pi les badges d'accès au restaurant de Meudon

Compétences

- Bonne connaissance en gestion financière et comptable
- Veiller au respect des règles et procédures, collecter et contrôler les pièces justificatives
- Bonne connaissance de l'organisation et du mode de fonctionnement d'un organisme de recherche
- La connaissance de la spécificité du budget d'Action Sociale serait un plus
- Capacité à s'adapter rapidement à des applications de gestion financière et comptable
- Maîtriser le Pack Office
- Capacités d'organisation, d'anticipation et rigueur : savoir planifier son activité et gérer les priorités
- Travailler en autonomie tout en sachant rendre compte
- Capacités rédactionnelles et relationnelles (informer et accompagner les agents dans leurs démarches dans le domaine de l'action sociale)
- Gout du travail en équipe - Confidentialité - Facilité d'apprentissage

Contexte de travail

La Délégation régionale Ile-de-France Meudon (une des 18 délégations régionales du CNRS) couvre cinq départements du nord et de l'ouest de l'Ile de France et assure la gestion de la recherche et l'appui à une centaine de laboratoires et unités de recherche, essentiellement dans le domaine financier et comptable, des ressources humaines, du partenariat et de la valorisation des résultats de la recherche.
Au sein de la délégation, le service des affaires générales a pour principales missions le suivi de l'exécution budgétaire et l'appui au pilotage en matière budgétaire, la gestion des ressources de la délégation, du budget de l'action sociale et de la formation permanente, la gestion des Convocations Administration Centrale. Il est constitué de 3 gestionnaires placés sous l'autorité d'une responsable de service. L'équipe de gestionnaires est polyvalente et en mesure d'assurer la continuité du service en prenant en charge ponctuellement la gestion des 5 autres bases gérées par les deux autres gestionnaires.
La délégation de Meudon est située sur un campus hébergeant un laboratoire de recherche et des services du Siège. Le site accueille annuellement environ 30 000 visiteurs. Le suivi et la gestion des relations avec le prestataire de restauration est essentiel à la qualité de l'accueil de ces visiteurs. D'autre part la délégation gère le budget du restaurant d'un site délocalisé rue Pouchet et développe depuis début 2020 les relations avec le nouveau Campus Condorcet pour mettre en place une solution satisfaisante de restauration.
Le poste est situé à Meudon Bellevue, dans un site historique, desservi par le train N, à ¼ d'heure de la gare Montparnasse et de la ligne de tramway T2 (station Brimborion). La délégation dispose, pour son personnel, d'un parking, d'un parking à vélo, d'un restaurant administratif et d'un comité d'action sociale.

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